Alix Collombon et Julieta Bidahorria ont remporté un match de près de trois heures pour leur entrée en lice au Premier Padel Genova P2.

Comme lors du premier affrontement entre les paires Bidahorria / Collombon et Arruabarrena (61) / Polo (68), la rencontre a démarré de manière très équilibrée. Grâce à un break au meilleur des moments, la paire franco-argentine parvenait à mener 5/3 dans le premier set et semblait partie pour faire la course en tête. Mais les qualifiées ont été capables de se remobiliser pour accrocher un tie-break qu’elles remportaient au mental : 7/6 (5).

Pas remises de la perte de cette première manche qui leur semblait acquise, les favorites de la rencontre ont vite été menées 3/0 dans le deuxième set. Derrière, elles ont profité d’une pause kiné (pour poser un strap sur la rotule droite de Bidahorria) pour reprendre leurs émotions. Revenant dans la bagarre, elles enchaînaient six jeux pour recoller à une manche partout : 6/4.

Enfin relâchées, la Lyonnaise et sa coéquipière ont posé leur patte sur la rencontre et n’ont derrière plus eu aucun mal à faire respecter leur statut de favorites. Comme au Chili, elles réalisent la remontada face à Arruabarrena / Polo et remportent un match qui aura duré presque trois heures.

Au final, elles s’imposent 6/7 6/4 6/1 et vengent la paire Godallier / Marchetti qui s’était inclinée au premier tour des previas face aux Espagnoles. Grâce à ce succès, Alix et Julieta se mesureront demain à la nouvelle version de la paire Ortega / Araujo (TS4).

Pour suivre la suite des matchs à Gênes :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !