Les choses sérieuses commencent en Italie, avec les quarts de finale du Premier Padel Genova P2 qui débutent dès 11h00 ce vendredi.
Chez les filles, c’est simple, il n’y a pas eu la moindre surprise lors des huitièmes, on retrouve donc les huit paires les mieux classées en quart de finale ! Hier, tous les matchs féminins se sont joué en deux sets, aurons-nous des rencontres plus serrées aujourd’hui ?
Côté masculin en revanche, trois têtes de série manquent à l’appel : Sanz / Nieto (TS7), Arroyo / Gutiérrez (TS8) et Belasteguin / Tello (TS5). La première s’est inclinée face à V.Ruiz / Bergamini dans un match à sans unique. La deuxième a subi la remontada de la version 4.0 de Maxi Sanchez et Lucho Capra, et la troisième s’est inclinée face à Pablo Cardona et Javi Ruiz avec là encore une remontada. Pour Bela, c’est une deuxième défaite face à cette paire après celle du Qatar avec Capra. Il y a peu, l’Argentin disait que Javi Ruiz était l’un des joueurs les plus sous-cotés du circuit. En voilà une nouvelle preuve !
Parmi les matchs qui s’annoncent les plus alléchants, on pense à Triay / Fernandez vs Castello / Jensen chez les dames et bien sûr à Yanguas / Garrido vs Stupaczuk / Di Nenno chez les hommes !
Le programme du jour :
Pour suivre les matchs depuis la France, rendez-vous sur la chaine YouTube de Premier Padel. En Espagne, cela se passe sur Red Bull TV !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !