Malgré une élimination prématurée au Mexico Major, Javier Leal fera bien partie des joueurs présents aux Premier Padel Finals, programmées à Barcelone du 8 au 14 décembre 2025. L’Espagnol conserve la 16ᵉ et dernière place qualificative au classement Race, un seuil qu’aucun de ses poursuivants directs n’est parvenu à dépasser à l’issue du tournoi d’Acapulco.
La défaite de Juan Tello et Edu Alonso, battus logiquement en deux sets par Alejandro Galán et Federico Chingotto, a définitivement scellé les derniers scénarios possibles. Au-delà de l’écart de niveau face à l’une des paires les plus régulières du circuit, ce revers met fin à la course de la paire hispano-argentine pour une place dans le top 16 Race.
Autre frustration notable, celle de Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Anciens piliers du circuit A1 Padel, les deux Argentins terminent respectivement 19ᵉ et 21ᵉ de la Race Premier Padel. Leur fin de saison a montré une progression sensible, mais le retard accumulé lors des premiers mois de compétition s’est avéré trop important pour espérer une qualification aux Finals.
Même constat pour Javi Garrido. Malgré une dynamique plus positive en fin d’année et plusieurs performances solides, son retour au premier plan est intervenu trop tard. Les points laissés en route en début de saison ont pesé lourd dans une course où la régularité sur l’ensemble des tournois reste déterminante.
À Barcelone, du 8 au 14 décembre, les Finals réuniront donc les 16 joueurs les plus constants de la saison, sur la base exclusive du classement Race. Une sélection qui confirme la tendance actuelle du circuit Premier Padel : les coups d’éclat ne suffisent plus, et seule la performance sur la durée permet d’accéder au rendez-vous de clôture.


Qualifiés Finals Premier Padel – Messieurs
- Arturo Coello (ESP)
- Agustín Tapia (ARG)
- Alejandro Galán (ESP)
- Federico Chingotto (ARG)
- Franco Stupaczuk (ARG)
- Juan Lebrón (ESP)
- Miguel Yanguas (ESP)
- Jorge Nieto (ESP)
- Francisco Navarro (ESP)
- Lucas Bergamini (BRA)
- Martín Di Nenno (ARG)
- Leandro Augsburger (ARG)
- Jon Sanz (ESP)
- Francisco Guerrero (ESP)
- Jerónimo González (ESP)
- Javier Leal (ESP)
Juan Tello (17e), Edu Alonso (18e), Tolito Aguirre (19e), Gonzalo Alfonso (21e) et Javi Garrido (23e) restent donc aux portes des Finals.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?