Malgré une élimination prématurée au Mexico Major, Javier Leal fera bien partie des joueurs présents aux Premier Padel Finals, programmées à Barcelone du 8 au 14 décembre 2025. L’Espagnol conserve la 16ᵉ et dernière place qualificative au classement Race, un seuil qu’aucun de ses poursuivants directs n’est parvenu à dépasser à l’issue du tournoi d’Acapulco.

La défaite de Juan Tello et Edu Alonso, battus logiquement en deux sets par Alejandro Galán et Federico Chingotto, a définitivement scellé les derniers scénarios possibles. Au-delà de l’écart de niveau face à l’une des paires les plus régulières du circuit, ce revers met fin à la course de la paire hispano-argentine pour une place dans le top 16 Race.

Autre frustration notable, celle de Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Anciens piliers du circuit A1 Padel, les deux Argentins terminent respectivement 19ᵉ et 21ᵉ de la Race Premier Padel. Leur fin de saison a montré une progression sensible, mais le retard accumulé lors des premiers mois de compétition s’est avéré trop important pour espérer une qualification aux Finals.

Même constat pour Javi Garrido. Malgré une dynamique plus positive en fin d’année et plusieurs performances solides, son retour au premier plan est intervenu trop tard. Les points laissés en route en début de saison ont pesé lourd dans une course où la régularité sur l’ensemble des tournois reste déterminante.

À Barcelone, du 8 au 14 décembre, les Finals réuniront donc les 16 joueurs les plus constants de la saison, sur la base exclusive du classement Race. Une sélection qui confirme la tendance actuelle du circuit Premier Padel : les coups d’éclat ne suffisent plus, et seule la performance sur la durée permet d’accéder au rendez-vous de clôture.

Qualifiés Finals Premier Padel – Messieurs

  1. Arturo Coello (ESP)
  2. Agustín Tapia (ARG)
  3. Alejandro Galán (ESP)
  4. Federico Chingotto (ARG)
  5. Franco Stupaczuk (ARG)
  6. Juan Lebrón (ESP)
  7. Miguel Yanguas (ESP)
  8. Jorge Nieto (ESP)
  9. Francisco Navarro (ESP)
  10. Lucas Bergamini (BRA)
  11. Martín Di Nenno (ARG)
  12. Leandro Augsburger (ARG)
  13. Jon Sanz (ESP)
  14. Francisco Guerrero (ESP)
  15. Jerónimo González (ESP)
  16. Javier Leal (ESP)

Juan Tello (17e), Edu Alonso (18e), Tolito Aguirre (19e), Gonzalo Alfonso (21e) et Javi Garrido (23e) restent donc aux portes des Finals.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.