La deuxième demi-finale des Qatar Airways Premier Padel Finals 2024 opposera Coki Nieto/Jon Sanz (têtes de série n°5) et Momo González/Edu Alonso (têtes de série n°6). Une affiche inédite, puisqu’il s’agira du premier affrontement entre ces deux paires.
Nieto/Sanz : la régularité
Coki Nieto et Jon Sanz figurent parmi les rares paires ayant débuté la saison 2024 ensemble et toujours en lice en cette fin d’année. Avec Coello/Tapia, ils font partie des paires les plus durables de cette compétition.
Leur solidité s’appuie sur les performances de Jon Sanz, qui se distingue sur plusieurs aspects selon les données de Padel Intelligence :
- Il est le deuxième joueur avec le plus de coups gagnants (“winners”) par match parmi les participants aux Finals.
- Cependant, il affiche également le plus grand nombre d’erreurs non forcées par match, un contraste qui pourrait peser face à une paire aussi opportuniste que Momo et Edu.
Momo/Alonso : inattendue
De leur côté, Momo González et Edu Alonso représentent l’une des paires les plus surprenantes de la saison. La progression d’Edu Alonso est spectaculaire :
- Il a démarré l’année à la 45e place du classement FIP et pointe aujourd’hui à la 14e.
- Lorsqu’il a commencé à jouer avec Momo, il était 21e, leur premier tournoi ensemble étant le P2 de Finlande.
Ensemble, ils ont su imposer leur marque :
- Ils ont décroché une victoire au FIP Platinum de Marbella.
- Ils ont également atteint trois demi-finales en Premier Padel, confirmant leur régularité au plus haut niveau.
Qui des têtes de série n°5 ou n°6 parviendra à décrocher son ticket pour la finale ? Réponse sur le terrain !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.