Le Madrid Premier Padel qui se déroule cette semaine marque le retour des grands noms du circuit. D’ici au mois de décembre, pas moins de neuf rendez-vous sont au programme. Qui succédera à la paire Di Nenno/Lebron, victorieuse du Finland Premier Padel P2 le 5 août dernier ? En cette période de rentrée, les regards se tournent plutôt vers les hommes forts de la première partie de saison : Coello/Tapia et Chingotto/Galán. En réalité, les semaines à venir présentent au moins trois enjeux majeurs, comme le rappelait récemment Marca.

  1. Qui terminera l’année à la première place du classement ?

C’est la principale question sportive de cette fin de saison, et pour cause : Arturo Coello, Alejandro Galán, Agustín Tapia et Federico Chingotto se tiennent dans un mouchoir de poche. À ce jour, le roi Arturo totalise plus de 13 496 points, devant Agustín Tapia (12 419 points), Ale Galán (12 240 points) et Fede Chingotto (9 839 points). Si l’écart peut sembler conséquent entre les uns et les autres, il ne faut pas oublier que la route est encore longue d’ici la fin de la saison. De belles batailles sont donc à prévoir !

  1. Qui participera aux Tour Finals ?

C’est à Barcelone, du 19 au 22 décembre prochains, que se tiendra le grand rendez-vous de fin d’année, réunissant les 16 meilleures joueurs du circuit. Si une dizaine de joueurs semblent déjà assurés de leur place, ce n’est pas le cas pour Fernando Belasteguín, « Momo » González, la paire Nieto/Sanz, Alejandro Ruiz ou encore Sanyo Gutiérrez… Un suspense palpable plane donc sur ces prochaines semaines, où chaque tournoi sera décisif.

Fernando Belasteguin salue la foule.
  1. Les adieux du roi Bela

Les semaines qui nous séparent de la fin de l’année seront les dernières pour Fernando Belasteguín, qui a régné sur le classement mondial durant 13 années. Désormais sorti du top 10 mondial, le Roi Bela a annoncé le 10 août qu’il quitterait le circuit dans trois mois. Il ne nous reste donc que quelques tournois pour profiter du talent et de la science du natif de Pehuajó, un dernier enjeu d’importance pour tous les fans de padel !

Frédéric Theulé

Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?