Grosse bataille sur le central au Premier Padel Brussels P2, lors de la seconde demi-finale féminine opposant Brea/Gonzalez à Salazar/Icardo. Le match aura duré plus de 2h30 entre ces deux équipes… et trois sets pour les départager.
Le premier set a été clairement dominé par la tête de série 4, Icardo/Salazar. Tamara et Alejandra ont remporté 58% des points dans ce premier acte (34 sur 59). Elles ont été, certes, breakées à une reprise mais sont parvenues par deux fois à prendre le service de leurs adversaires du jour. Ce fut donc logiquement qu’elles ont remporté le premier set 6/3.
La deuxième manche fut beaucoup plus accrochée. Le niveau de jeu des deux équipes s’est égalisé et les deux formations sont parvenues à tenir leurs engagements. 0 balle de break convertie, malgré une opportunité pour chaque paire. La deuxième manche s’est donc dirigée vers un tie-break, encore une fois, très équilibré. Cependant, ce fut au tour de Delfi Brea et Bea Gonzalez de prendre les devants et de revenir dans ce match : 7/6(4).
La manche décisive a été, quant à elle, beaucoup plus expéditive. Les numéros 2 mondiales, pressées d’en finir, ont infligé un sévère 6/0 à Tamara Icardo et Alejandra Salazar, qui n’auront pas démérité tout au long de cette rencontre.
Delfi Brea et Bea Gonzalez rencontreront demain, pour la finale, Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui ont également livré une grosse bataille face à Josemaria/Sanchez aujourd’hui. Finale à suivre, en intégralité, sur les chaînes du groupe Canal Plus.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.