Seule tricolore en lice en Belgique cette semaine, Alix Collombon s’est qualifiée ce soir pour le deuxième tour du P2 de Bruxelles aux côtés de Julieta Bidahorria.
La paire franco-argentine affrontait au premier tour les numéros un et deux belges, Helena Wyckaert (101) et An-Sophie Mestach (152). Après un round d’observation en début de partie, Collombon et sa partenaire réalisaient le premier break et s’envolaient rapidement vers le gain de la première manche sur le score de six jeux à deux.
Au deuxième set, soutenues par le public du Court Central de la Gare Maritime Tour & Taxis, les Belges tenaient bon et se procuraient une première et dernière balle de break, sans succès. Collombon et Bidahorria plaçaient un nouveau coup d’accélérateur pour conclure sur un dernier break : 6/2 – 6/3 en un peu plus d’une heure de jeu.
Comme à Puerto Cabello, Alix Collombon et Julieta Bidahorria s’invitent au deuxième tour d’un P2, et encore une fois, c’est un gros morceau qui les attend. La numéro un tricolore et sa partenaire vont défier les numéros deux mondiales, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !