Fernando Belasteguin et Juan Tello honorent leur statut de tête de série 1 du Betclic Premier Padel Bordeaux P2. Les Argentins se qualifient pour une première demi-finale ensemble.
L’occasion était trop belle pour la laisser passer, Bela et “El Gato”, qui n’avaient jusqu’à présent jamais passé les quarts de finale d’un tournoi ensemble, profitent de l’absence des quatre meilleures paires mondiales pour se qualifier pour la première fois pour le dernier carré d’un tournoi ensemble.
Mais rien ne fut facile ce vendredi. En effet, face à un Juanlu Esbri et un Javi Rico qui ont joué leur chance à fond, les joueurs de Miguel Sciorilli ont été contraints de cravacher. Embêtés en début de match par un spectateur un peu agaçant, Bela et Tello ont concédé leur service d’entrée et ont vu leurs adversaires faire la course en tête dans cette rencontre. Si bien qu’ils ont fini par lâcher un set pour la première fois depuis qu’ils sont en Gironde.
Poussés dans leurs retranchements par deux joueurs qui n’avaient rien à perdre, les favoris de la rencontre (et du tournoi pour certains) ont mis à profit toute leur expérience pour reprendre les commandes dans ce match alors qu’ils semblaient en très mauvaise posture dans la deuxième manche. Plus costauds quand il le fallait, Bela et Tello revenaient d’abord à une manche partout, avant de finir la travail derrière. Score final : 4/6 6/4 6/3 en 1h55 pour la tête de série 1.
Demain, Fernando et Juan joueront leur toute première demi-finale ensemble. Ce sera face à Alex Ruiz et Momo Gonzalez, qui, comme nous le disait le natif d’Antequera en interview, ne cachent pas leurs ambitions dans ce P2 !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !