Alors que la première partie des seizièmes de finale du Premier Padel Asuncion P2 avait été plutôt calme, avec des favoris globalement en contrôle, la deuxième partie nous a offert des matchs à rebondissements.

En effet, pas moins de six paires se sont imposées après avoir perdu la première manche. Au total, ce sont huit matchs qui se sont décidés en trois sets hier, sur les quatorze qui se jouaient.

Parmi les résultats les plus notables chez les femmes, on pense à l’élimination de la paire 9, Osoro / Goenaga, battue 7/6 5/7 6/7 en 3h05 par Marina Guinart et Araceli Martinez, ou encore à la victoire des qualifiées Ortiz et Gallardo Salvado face à Nuria et Maria Rodriguez. Les jeunes espagnoles parviennent à se qualifier pour leur premier huitième après avoir encaissé un 6/0 dans la première manche (0/6 6/3 6/4) !

Chez les messieurs, la petite surprise du jour c’est la victoire de Javi Ruiz et Pablo Cardona face à la paire numéro 8, Sanchez / Gutierrez, là encore avec une remontada : 3/6 6/3 6/4. A noter que le jeune Cardona aura réalisé 30 smashs gagnants lors de cette rencontre, c’est tout simplement le record cette saison ! Comme chez les dames, il y a eu un match de trois heures chez les hommes, et il a vu Lucho Capra et Alex Chozas s’imposer face à Gil / Moyano après une entame pourtant bien ratée : 2/6 6/1 7/6.

Au milieu de tous ces matchs fous, les meilleures paires, elles, que ce soit côté masculin ou féminin, n’ont pas fait dans la dentelle, comme en témoignent les victoires expéditives de Coello / Tapia, Stupa / Di Nenno, Yanguas / Garrido et Riera / Araujo. Tous les résultats ici.

Ce jeudi, place aux huitièmes avec l’entrée en lice des grandes favorites chez les dames, et des matchs qui s’annoncent très intéressants entre paires qui ont laissé de l’énergie hier soir. On pense notamment à un Leal / Campagnolo vs Cardona / J.Ruiz qui s’annonce chaud !

Le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !