Fin des qualifications du Premier Padel Asuncion P2 ce lundi et malheureusement pour les fans tricolores, le dernier tour des previas se jouera sans membres de la délégation française.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard, qui avaient pris un set à Tino Libaak et Leo Augsburger il y a deux mois au Mexique, espéraient faire au moins aussi bien ce dimanche à Asuncion. Mais malheureusement pour les Français, ils sont tombés sur une paire argentine bien plus inspirée qu’en mars. En effet, il aura fallu à peine un peu plus d’une heure aux prodiges pour se défaire du duo tricolore. Score final 6/2 6/4 pour Leo et Tino qui se qualifient pour le dernier tour des previas. Ils retrouveront aujourd’hui la paire Dominguez / Patiniotis pour un match qui s’annonce chaud.
Chez les filles, on suivait le parcours de la paire franco-espagnole Touly / Fito. Malheureusement pour elles, les Carla ont subi la loi de la tête de série 2 des qualifications, Piltcher / Castillon. Score final 6/4 6/1 pour le binôme hispano-brésilien, qui affrontera la paire Lopez / Peralta pour une place dans le tableau final.
Un tableau final dans lequel on retrouvera comme presque toujours une seule membre de la délégation tricolore, Alix Collombon, qui fera ses débuts dans la compétition demain avec Julieta Bidahorria face à Ariadna Cañellas et Teresa Navarro. La Lyonnaise a en quelque sorte une revanche à prendre puisqu’elle s’était inclinée face à ces deux joueuses avec Amanda Girdo à Riyadh.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !