Lorsque vous regardez les différents matchs des joueurs du WPT vous avez peut-être remarqué que nombreux sont les joueurs qui ont cette habitude. En effet, bon nombre d’entre-eux soufflent sur leurs mains entre les points. Mais à quoi cela sert-il ?
Est-ce que cela est pour sécher ses mains avant un point important ? Ou est-ce un moyen simple pour se concentrer ?
Il est fort probable que ce soit un peu des deux. Certains joueurs transpirent fortement des mains et nous le savons, chaque point compte dans un match sur le WPT. Le fait de souffler sur ses mains serait donc un moyen rapide de sécher ses mains pour éviter de laisser échapper la raquette, ou de moins bien sentir la balle au moment de l’impact.
Les marques se sont intéressées à cette transpiration des mains. Nox a développé une serviette qui permet de sécher très vite les mains, et d’avoir une bonne adhérence de la main sur le manche.

Bullpadel a également développé un grip spécial pour permettre aux joueurs de notamment mieux tenir le manche : le grip hesacore.

Head a également créé des surgrips très confortables et qui absorbent la transpiration pour que le joueur puisse garder un bon maintien de la raquette et de bonnes sensations.

Du côté de la psychologie, en rapprochant ses mains et en soufflant dessus pourrait être un ancrage psychologique pour se déconcentrer immédiatement. Le mental est un aspect ultra important dans le Padel donc chaque joueur doit pouvoir rester concentrer au moment important.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle