La 6ᵉ étape de la Betclic Remontada Padel s’est déroulée du 23 au 26 février au 4Padel Lille Seclin, réunissant un grand nombre de joueurs et joueuses venus participer à cette nouvelle étape du circuit. Au total, plus de 180 participants se sont affrontés sur les pistes du club, répartis sur sept tournois et six catégories, confirmant l’engouement croissant autour de l’événement.
Un plateau relevé et de jeunes talents en vue
Comme souvent lors des étapes de la Remontada, le niveau de jeu était particulièrement relevé à Lille, avec la présence de plusieurs joueurs et joueuses classés dans le Top 100 français.
L’étape a également été marquée par la participation d’un jeune joueur très prometteur du padel français : Tyrone Pottier. Le champion de France U13 s’est récemment illustré sur la scène internationale en remportant deux tournois consécutifs sur le circuit FIP Promises U14 au mois de février, confirmant sa progression rapide.
Animations et défis au programme
Au-delà des matchs, l’étape de Lille proposait également plusieurs animations destinées à renforcer l’aspect convivial de l’événement.
Parmi elles, le traditionnel totem Cupra, où les participants devaient tenter de deviner le nombre de balles qu’il contenait. Les estimations ont varié tout au long de l’étape, certains pariant sur 150 balles, d’autres sur 200 ou même 250.
Autre moment apprécié des joueurs : le défi organisé sur le terrain Babolat, où les participants devaient disputer certains points avec des raquettes géantes. Selon les cartes tirées par leurs adversaires en début de partie, les joueurs devaient relever ce défi pour tenter de marquer les trois points nécessaires.
Une nouvelle participation de SportMoments
L’événement a également accueilli une nouvelle fois Guillaume, du compte @sportmomentsfr, venu participer à cette étape lilloise et partager l’expérience avec les joueurs présents.
Prochaine étape à Reims
Après Lille, la Betclic Remontada Padel poursuivra son parcours avec une prochaine étape prévue au 4Padel de Reims du 23 au 26 mars.
Les joueurs auront une nouvelle occasion de tenter leur chance afin de se qualifier pour les finales organisées à Paris, point d’orgue de ce circuit qui continue de rassembler un large public de passionnés de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête