Même les moins assidus ont peut-être remarqué quelque chose d’étrange concernant cette dernière journée du NewGiza Premier Padel P2… En effet, nous ne sommes que samedi, et pourtant, nous sommes déjà aux finales du dernier tournoi Premier Padel du mois d’octobre…

Il semblerait que Premier Padel et la FIP se soit mis d’accord pour avancer les finales (le tournoi en général), pour laisser un jour de récupération / transport aux joueurs qui vont participer aux Championnats du Monde de Doha. Pour rappel, le Mondial aura lieu du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre.

Par conséquent, pour laisser aux joueurs le temps d’arriver à Doha, les finales ont été déplacées au samedi, laissant la journée du dimanche aux finalistes pour rejoindre la capitale Qatari. On pense notamment à Franco Stupaczuk, Mike Yanguas et Lucas Bergamini chez lez hommes… et aux quatre finalistes dames, toutes sélectionnées avec l’Espagne et le Portugal !

Ce n’est pas la première fois cette saison qu’une finale est déplacée à un autre jour de la semaine. En effet, au Riyadh P1, la finale s’était jouée le samedi… La semaine suivante, la finale du Qatar Major s’était jouée un vendredi. La raison de ce changement de programme était liée à la fête religieuse du Ramadan, qui démarrait le dimanche 10 mars. Par conséquent, les deux premières finales de l’année s’étaient donc déroulées un autre jour que le dimanche !

C’est donc en ce samedi 26 octobre que l’on retrouvera les finales du NewGiza P2. Début prévu à 16h30 (soit 15h30 en France) !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.