Premier Padel ne cesse de réinventer le padel. Après avoir supprimé le punto de oro, le circuit propose quelque chose d’inédit : une finale le samedi et une autre carrément le vendredi !
En se penchant sur le calendrier du Premier Padel pour cette nouvelle saison 2024, deux compétitions se démarquent. Il s’agit du Riyadh P1 et du Qatar Major, les deux premières échéances. En effet, en regardant les dates du tournoi, on se rend vite compte que les finales ne se joueront pas le dimanche, mais le samedi pour le premier et même le vendredi pour le second !
Un changement d’habitude qui semble s’expliquer par une raison simple : le début du Ramadan. Il y a encore quelques jours, on ne savait pas exactement quand aurait lieu ce jour si important pour les musulmans en 2024, et on comprend donc que l’organisation a voulu assurer en proposant la finale du Qatar Major le 8 mars. Au final, cette année, le Ramadan démarrera normalement le 10 mars, soit le jour où aurait logiquement dû avoir lieu la finale du tournoi qatari. Les organisateurs ont donc bien joué leur coup.
Pour pouvoir avoir la finale du Qatar Major un vendredi, il fallait également décaler le Riyadh P1 d’un jour, avec donc une finale le samedi !
Il s’agit bien sûr d’un cas exceptionnel car comme on le voit dans le calendrier ci-dessus, seuls ces deux tournois auront leur finale un autre jour que le dimanche.
Pour rappel, le tableau final du Riyadh P1 débutera le lundi 26 février. Les qualifications, quant à elles, commenceront dès ce samedi 24 février, avec plusieurs Français qui tenteront de faire leur trou !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.