Premier Padel ne cesse de réinventer le padel. Après avoir supprimé le punto de oro, le circuit propose quelque chose d’inédit : une finale le samedi et une autre carrément le vendredi !
En se penchant sur le calendrier du Premier Padel pour cette nouvelle saison 2024, deux compétitions se démarquent. Il s’agit du Riyadh P1 et du Qatar Major, les deux premières échéances. En effet, en regardant les dates du tournoi, on se rend vite compte que les finales ne se joueront pas le dimanche, mais le samedi pour le premier et même le vendredi pour le second !

Un changement d’habitude qui semble s’expliquer par une raison simple : le début du Ramadan. Il y a encore quelques jours, on ne savait pas exactement quand aurait lieu ce jour si important pour les musulmans en 2024, et on comprend donc que l’organisation a voulu assurer en proposant la finale du Qatar Major le 8 mars. Au final, cette année, le Ramadan démarrera normalement le 10 mars, soit le jour où aurait logiquement dû avoir lieu la finale du tournoi qatari. Les organisateurs ont donc bien joué leur coup.
Pour pouvoir avoir la finale du Qatar Major un vendredi, il fallait également décaler le Riyadh P1 d’un jour, avec donc une finale le samedi !
Il s’agit bien sûr d’un cas exceptionnel car comme on le voit dans le calendrier ci-dessus, seuls ces deux tournois auront leur finale un autre jour que le dimanche.
Pour rappel, le tableau final du Riyadh P1 débutera le lundi 26 février. Les qualifications, quant à elles, commenceront dès ce samedi 24 février, avec plusieurs Français qui tenteront de faire leur trou !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?