Au padel, bien que ce soit un sport individuel dans un sens, c’est également et surtout un sport d’équipe. Sans notre partenaire il est difficile de jouer un bon match. Lorsque nous frappons la balle tout doit être pensé en fonction de notre partenaire. Et si j’optais pour jouer au centre ?
Jouer au centre permet de comprendre rapidement si les adversaires s’entendent, si ils jouent fréquemment ensemble. Deux personnes au filet qui laissent passer la balle ou qui s’entrechoquent les raquettes sont des signes d’incompréhension.
Même chose au fond du terrain. Un manque de communication ou un manque de confiance et la balle fait deux rebonds sans que personne ne l’ait touchée.
À première vue nous n’utilisons pas assez le jeu au centre.
Nous essayons de faire volleyer, de passer en force ou renvoyer au fond du terrain trop vite.
Prenez le temps et utilisez le centre.
Chez des joueurs plus chevronnés, l’utilisation du centre permet de ne pas créer d’angle chez l’adversaire à la volée, et donc défendre plus facilement.
Lorsque vous êtes à la volée, le centre est la zone la plus facile à trouver et la moins risquée. Prenez votre temps, ne faites pas de fautes trop vite.
Finalement, si vous prenez le temps de construire vos points au filet en utilisant le centre, et depuis le fond du terrain vous créez le trouble chez vos adversaires, le padel, c’est pas si difficile !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.