C´est l’une des premières choses qu´on vous dit lorsque vous commencez au padel : “le but du jeu est de faire le moins de fautes possibles”. On pourrait vous dire de faire plus de points gagnants que les adversaires, mais au padel, cette tactique ne fonctionne pas…

Du moins pas tout le temps. Alors autant au tennis on pourrait envisager cette possibilité autant au padel, non. Pourquoi ?

Le pire au padel, c´est de jouer après avoir vu un match de joueurs professionnels. Des joueurs qui frappent très fort, capables de sortir du terrain et surtout capables de jouer à 1000 à l´heure. Dès les premiers échanges nous voulons faire comme eux et forcément, rien ne rentre. Nous nous retrouvons dans une situation où il est difficile de se remettre dans le droit chemin. Alors que faire ?

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.