Alors que les beaux jours reviennent, et malgré une situation sanitaire toujours compromise, c’est le moment idéal pour participer à un stage de padel et peaufiner sa technique avant la saison des tournois.
Décryptage avec l’équipe Twenty by Ten (spécialiste du stage de padel en Europe) des composantes et avantages du stage, les différentes prestations sur le marché, avec notamment l’offre « resort » qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Suivez-le guide…
UNE PROGRESSION EXPONENTIELLE EN QUELQUES JOURS
Vous faites peut-être partie de cette catégorie de joueurs qui jouent tout le temps avec les mêmes acolytes, qui ne progressent pas ou très peu faute de prendre des cours. Pire, vous prenez des mauvaises habitudes de jeu, et votre technique laisse à désirer. Bref c’est la « cata ». Et si la solution c’était le stage de padel ?
Le séjour de padel permet d’effectuer un travail en profondeur sur un laps de temps relativement court grâce aux entraînements intensifs sous l’œil avisé d’un coach expérimenté. C’est d’autant plus vrai en cette période un peu particulière, où un stagiaire pourra travailler (en sécurité) tous les aspects de son jeu (la technique, la tactique, le physique, les situations de matches ainsi que le mental) afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant que la saison des tournois reprenne.
« La différence de niveau de jeu des stagiaires entre le premier et le dernier jour de stage est considérable » confie Jérôme Schaeffer (coach de padel certifié, entraîneur au Centre All In Padel Sports de Bouc-Bel-Air, et Head Coach des stages Padel Expérience by Twenty by Ten).

UN COACHING AUX PETITS SOINS
Privilégiez les prestataires qui font appel à des coaches padel certifiés et expérimentés. Vous vous retrouverez entre de bonnes mains pour travailler en détail tous les aspects du jeu.
Bénéficiez également d’un coaching continu tout au long du stage, ce qui vous permettra d’assimiler encore un peu plus les acquis. Les meilleurs prestataires proposent également des séances vidéo qui permettent d’analyser dans les moindres détails la technique du joueur et son positionnement sur le court. Mis bout à bout, tous ces aspects vont permettre d’effectuer de réels progrès en seulement quelques jours.

LE RENDEZ-VOUS « SPORT & RELAXATION » ANNUEL
Les prestations de stage de padel varient énormément, et parfois il vaut mieux payer un peu plus pour éviter la douche froide du matin et surtout les blessures : courts mal entretenus, coachs non certifiés, échauffements bâclés, infrastructures de club vieillottes etc.
C’est pourquoi Twenty by Ten propose des stages dans le contexte prestigieux de la Mouratoglou Academy (Sophia-Antipolis), au cœur du Mouratoglou Resort, un complexe de 12 hectares dans un cadre de rêve dédié au sport et à la relaxation.
« Les prestations haut de gamme du Mouratoglou Resort, situé au cœur de la Côte d’Azur, permettent à nos clients de joindre l’utile à l’agréable. Le joueur progresse en se faisant plaisir sur et en dehors du court. Il peut également profiter d’un cadre ultra agréable et des options spa et yoga proposées afin de pouvoir se détendre pleinement en famille ou entre copains. » nous livre Michaël Kuzaj (coach padel certifié et responsable des stages chez Twenty by Ten).
Le stage de padel en devient même une « pause salvatrice » dans l’année pour des clients, et notamment pour les groupes d’amis qui l’utilisent un peu comme un prétexte pour se retrouver pour les vacances, le tout dans un lieu différent.
« Nous avons rapidement développé une clientèle régulière, notamment avec l’offre de groupe : les clients nous demandent d’organiser chaque année un stage pour eux dans un lieu différent tout en bénéficiant des prestations Twenty by Ten» nous informe Michaël.
Le joueur peut aussi venir accompagné et profiter du padel tout en sachant que son conjoint pourra aussi se détendre en profitant des prestations du resort où il effectue son stage. « Nous accueillons souvent des couples, où la femme ou le mari veut participer au stage tout en s’assurant que leur partenaire pourra se détendre et profiter des infrastructures du Resort de son côté. » Michaël Kuzaj.
SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
De par son format (entraînements de groupe dans un cadre différent), le stage favorise les nouvelles rencontres et les situations de jeu différentes. Le joueur doit également s’habituer à de nouvelles conditions de jeu souvent en extérieur. Il doit savoir dompter le vent, le soleil, ce qui peut être frustrant pour ceux qui sont habitués à l’indoor. Mais une fois qu’on y prend goût cela devient très agréable de jouer sous le soleil et dans des conditions de jeu souvent plus lentes.
Avec les formats de matches plus courts et les nombreuses rotations proposées, le joueur se retrouve alors confronté à des styles et des niveaux de jeu différents qui le poussent à s’adapter. Le but étant qu’il se retrouve en dehors de sa zone de confort pour mieux progresser.
C’est aussi le rôle des coaches de créer des groupes homogènes sur la durée du stage (et de procéder à des modifications si besoin), tout en s’assurant que le joueur se sera confronté à tous les joueurs du stage ainsi qu’aux coaches histoire de le pousser dans ses retranchements…

UNE OPPOSITION DE STYLES
Le stages permettent aux femmes de se mesurer aux hommes et vice-versa, et il peut souvent y avoir des surprises en termes de niveau de jeu : « Les hommes se croient souvent plus forts que les femmes, ce qui n’est pas toujours le cas ; car les femmes, même si elles jouent moins vite et sont moins puissantes, compensent en jouant plus intelligemment que ces derniers qui ont tendance à forcer et commettre l’erreur en premier » nous confie Jérôme avec un sourire malicieux.
MATCHES ET TOURNOIS INTER-CLUBS
La mise en situation de matches est prépondérante au cours d’un stage. Chaque séance d’entraînement doit se terminer par des points afin de casser la routine des exercices et mettre le joueur sous pression à travers des situations de jeu.
Certains organismes, comme Twenty by Ten, vont encore plus loin en proposant des rencontres inter-clubs, qui apportent une dimension plus granulaire au stage en y ajoutant une dynamique « compétition » qui révèle la vraie personnalité du joueur. Cela permet d’évaluer en situation les progrès effectués ainsi que les axes de progression à travailler.
DÉCOUVREZ LES STAGES PADEL EXPERIENCE PRINTEMPS / ÉTÉ 2021
Si vous souhaitez franchir un cap, parfaire votre condition physique tout en vous relaxant dans un cadre agréable et convivial, n’hésitez pas à contacter l’équipe Twenty by Ten qui vous propose des stages adaptés à vos envies et votre budget.
Découvrez l’offre de stage PRINTEMPS/ÉTÉ PADEL EXPERIENCE by Twenty by Ten : https://twentybyten.com/stages-padel-experience/ + d’infos : Contacter Michaël Kuzaj : info@twentybyten.com / +33 (0)6 19 44 26 04 / Profitez de -5% avec le (CODE PROMO : padelmag) en vous inscrivant en ligne avec votre partenaire dès maintenant pour les stages de mai & juin 2021.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026