Depuis plusieurs mois, la Fédération Française de Tennis souhaite faire évoluer son dispositif lié aux tournois de padel. Les catégories de tournois padel pourraient évoluer avec l’apparition de deux nouvelles catégories : P1500 et P2000
Les tournois de padel P1500 et P2000 pourraient voir le jour l’année prochaine. Pour l’instant ces dossiers sont toujours en cours d’instruction par les instances de la FFT. Mais il est claire que la FFT souhaite donner un nouveau souffle aux tournois de padel.
1.Pourquoi proposer de nouvelles catégories ?
Les raisons sont très diverses. Mais l’objectif de la FFT est de raréfier le nombre de tournois de padel élites. Les P1000 sont devenus des tournois “très et trop classiques avec de nombreuses disparités de niveaux entre les différentes compétitions d’une même catégorie” .
Les grands gagnants : Ce sont forcément les tops joueurs français qui vont pouvoir profiter d’un cahier des charges plus sélectif et d’une dotation financière plus importantes.
2. Seront-ils plus restrictifs ?
Les deux catégories seront bien restrictives. Il y aura en effet un cahier des charges pour ces compétitions.
L’autre élément : Ils sont limités tous les ans.
Les joueurs pourront également planifier ces compétitions car on pourrait voir un calendrier précis sur tous ces événement d’ici le début de l’année prochaine.
Le circuit FFT Padel Tour pourrait bien occuper une partie de ces compétitions.
D’autres tournois pourraient se voir offrir cette catégorie si ils répondent au cahier des charges de la FFT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.