Alejandro Villaverde est l’avocat de la Players Padel Association. L’Espagnol revient sur la situation controversée actuelle auprès du media argentin Olé.
L’incohérence du WPT
La semaine dernière, le World Padel Tour a voulu présenter aux joueurs une offre pour les saisons à venir. Le circuit a une plainte déposée contre les joueurs concernant la clause qui indique que les joueurs ne peuvent pas participer à d’autres tournois.
“Je pense qu’il faut être cohérent. Vous ne pouvez pas aller en justice pour une clause d’exclusivité et, en même temps, faire une proposition pour l’avenir sans inclure cette clause. Vous admettez en fait une erreur à la fin”, explique Villaverde.
Corretja, au cœur du débat
La figure d’Alex Corretja a été prise, notamment par Pablo Lijo, pour personnaliser le WPT et exprimer le malaise des joueurs. Corretja est arrivé dans le circuit pour convaincre les joueurs, mais se retrouve finalement dans une situation très difficile à gérer.
“Corretja est une figure intéressante, mais le WPT l’utilise pour accéder à chaque joueur de manière individuelle, et le joueur a appris des choses dans le passé. Il peut donner une valeur ajoutée, mais pas de la façon dont ils agissent”, exprime l’avocat de la PPA.
“Corretja est conditionné par une opinion, peut-être imposée par le conseil lui-même, selon laquelle “la PPA, ce sont les méchants dans le film”. Le point de départ est négatif. Je ne lui en veux pas, mais c’est la situation”, poursuit l’Espagnol.
Malgré cette situation quelque peu chaotique, les évènements de padel se multiplient, et cela aura, à terme, un impact très positif sur le développement de ce sport.
“Nous arrivons à un point où les choses s’accélèrent. J’espère qu’elles seront résolues en faveur des joueurs, qui sont ceux qui font le spectacle et sur lesquels tout le circuit est construit”, conclut Villaverde.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !