Au Portugal, le padel devient un sport de plus en plus populaire. A tel point qu’une entreprise en intelligence artificielle a installé dans ses locaux de 7000 m² un terrain de padel, en indoor s’il vous plaît !

Le concept de “ville BI4ALL”

L’entreprise BI4ALL, une société spécialisée dans l’Analyse de Data et dans l’Intelligence Artificielle, a délocalisé sa société dans un ancien entrepôt de 7 000 m², avec une capacité totale de 500 emplois. Situé à Lisbonne, ce local permet notamment aux salariés de profiter d’un accès illimité à de nombreux loisirs.

En effet, l’entreprise appelle son nouveau concept : “Ville BI4ALL”, qui comprend un terrain de padel indoor et une salle de sport totalement équipée. Il y est également possible de prendre des cours de vélo et de yoga entre autres.

Programeuses web en open space

Les instigateurs de ce nouvel espace de travail ont voulu mixer deux choses : un espace de travail à la pointe de la technologie et du bien-être pour les collaborateurs.

Jouer au padel au bureau

Grâce à l’aménagement de deux bâtiments, le site regroupe des salles de travail diverses pour répondre aux besoins de chacun, mais aussi un grand espace détente avec un terrain de padel indoor ! L’entreprise ne s’arrête pas là puisqu’elle a même mis des motos électriques à disposition des employés pour leurs déplacements !

“La Ville BI4ALL naît de l’idéalisation d’un concept d’espace qui se prétendait perturbateur, innovant, créatif, international et cosmopolite, répondant aux besoins des collaborateurs. C’est un espace qui a été conçu aussi pour penser aux attentes des clients actuels et futurs, et avec l’objectif clair d’offrir un ensemble d’avantages liés au bien-être de nos collaborateurs, qui travaillent quotidiennement pour apporter une valeur ajoutée et un service d’excellence à nos clients“, rapporte José Oliveira, PDG.

En France, on voit également le monde de l’entreprise de plus en plus impliqué dans le padel. Dans les clubs d’abord, ou avec des initiatives comme la Padel Business League.

 

Source : idealista

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.