Au Portugal, le padel devient un sport de plus en plus populaire. A tel point qu’une entreprise en intelligence artificielle a installé dans ses locaux de 7000 m² un terrain de padel, en indoor s’il vous plaît !
Le concept de “ville BI4ALL”
L’entreprise BI4ALL, une société spécialisée dans l’Analyse de Data et dans l’Intelligence Artificielle, a délocalisé sa société dans un ancien entrepôt de 7 000 m², avec une capacité totale de 500 emplois. Situé à Lisbonne, ce local permet notamment aux salariés de profiter d’un accès illimité à de nombreux loisirs.
En effet, l’entreprise appelle son nouveau concept : “Ville BI4ALL”, qui comprend un terrain de padel indoor et une salle de sport totalement équipée. Il y est également possible de prendre des cours de vélo et de yoga entre autres.

Les instigateurs de ce nouvel espace de travail ont voulu mixer deux choses : un espace de travail à la pointe de la technologie et du bien-être pour les collaborateurs.
Jouer au padel au bureau
Grâce à l’aménagement de deux bâtiments, le site regroupe des salles de travail diverses pour répondre aux besoins de chacun, mais aussi un grand espace détente avec un terrain de padel indoor ! L’entreprise ne s’arrête pas là puisqu’elle a même mis des motos électriques à disposition des employés pour leurs déplacements !
“La Ville BI4ALL naît de l’idéalisation d’un concept d’espace qui se prétendait perturbateur, innovant, créatif, international et cosmopolite, répondant aux besoins des collaborateurs. C’est un espace qui a été conçu aussi pour penser aux attentes des clients actuels et futurs, et avec l’objectif clair d’offrir un ensemble d’avantages liés au bien-être de nos collaborateurs, qui travaillent quotidiennement pour apporter une valeur ajoutée et un service d’excellence à nos clients“, rapporte José Oliveira, PDG.
En France, on voit également le monde de l’entreprise de plus en plus impliqué dans le padel. Dans les clubs d’abord, ou avec des initiatives comme la Padel Business League.
Source : idealista
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête