Chez les dames, un match continue de faire parler : celui opposant Virginia Riera / Carmen Goenaga à la paire qualifiée Raquel Eugenio / Martina Fassion. Ce sont finalement les qualifiées qui se sont imposées en trois sets disputés (3/6 6/4 7/6).
Cependant, la raison de la polémique ne réside pas dans le résultat, mais dans une erreur difficile d’étouffer : Virginia Riera a servi six fois consécutivement durant la rencontre, une situation que l’arbitre n’a pas remarquée.
Nos confrères de Padel Break ont relevé que Virginia Riera a servi :
- Dans les jeux 6, 8 et 10 du 2e set,
- Puis dans les jeux 2, 4 et 6 du 3e set.
Cela signifie que sa partenaire, Carmen Goenaga, n’a jamais pris son service lorsque c’était son tour. Fait encore plus incroyable, ni les adversaires, ni l’arbitre ne se sont aperçus de cette anomalie.
Cette erreur n’a finalement pas eu d’incidence sur le résultat, puisque c’est la paire Eugenio / Fassion qui a remporté le match au tie-break du 3e set. Cependant, on peut facilement imaginer que si la paire espagnole avait perdu, une réclamation officielle aurait probablement été déposée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.