Chez les dames, un match continue de faire parler : celui opposant Virginia Riera / Carmen Goenaga à la paire qualifiée Raquel Eugenio / Martina Fassion. Ce sont finalement les qualifiées qui se sont imposées en trois sets disputés (3/6 6/4 7/6).
Cependant, la raison de la polémique ne réside pas dans le résultat, mais dans une erreur difficile d’étouffer : Virginia Riera a servi six fois consécutivement durant la rencontre, une situation que l’arbitre n’a pas remarquée.
Nos confrères de Padel Break ont relevé que Virginia Riera a servi :
- Dans les jeux 6, 8 et 10 du 2e set,
- Puis dans les jeux 2, 4 et 6 du 3e set.
Cela signifie que sa partenaire, Carmen Goenaga, n’a jamais pris son service lorsque c’était son tour. Fait encore plus incroyable, ni les adversaires, ni l’arbitre ne se sont aperçus de cette anomalie.
Cette erreur n’a finalement pas eu d’incidence sur le résultat, puisque c’est la paire Eugenio / Fassion qui a remporté le match au tie-break du 3e set. Cependant, on peut facilement imaginer que si la paire espagnole avait perdu, une réclamation officielle aurait probablement été déposée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène