Il y aura certainement un petit peu de déception dans les rangs français ce soir, malgré un week-end qui avait bien débuté.
Finale du FIP Rise Stratford à Londres
LEn finale, la paire franco-espagnole Touly / Castro Vilela s’est inclinée en deux sets (6/4, 7/6) face à la tête de série numéro 7, la paire hispano-argentine Garcia Roman / Montesi. Un match qui aurait pu totalement basculer, Touly / Castro ayant obtenu 4 balles de set dans le second set. Bien que Montesi / Garcia étaient à leur portée, il est important de souligner les problèmes de vertèbres que Carla Touly a tenté de cacher. Malgré l’intervention d’un kiné ostéopathe, elle a choisi de ne pas abandonner, et la paire franco-espagnole n’était pas loin de renverser la situation. Une défaite malheureuse, mais très encourageante.
FIP Rise Tenerife
Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphang se sont arrêtées en demi-finale, battues par la tête de série numéro 2 du tournoi, Lucendo / Serrano, en deux sets (6/4, 6/0). La finale à Tenerife opposera ainsi la tête de série numéro 1 à la numéro 2.
FIP Platinum Libanès
Au FIP Platinum Mexico, Thomas Leygue et Ferran Insa ont réalisé un superbe match face à la tête de série numéro 1, Perino / Ruiz. Mais au final, il y aura de la frustration avec cette défaite en 3 sets 7/6, 6/7, 7/5. Car oui, il y avait des possibilités de prendre le large, notamment dans ce 3e set où Leygue / Insa menait 3/1, service à suivre pour le Français. L’avance n’était pas suffisante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.