Padel Magazine – Juan et Bela sont définitivement de retour aux affaires après une période compliquée.
Ils ont réussi à soulever la coupe du WPT Castellon face à leurs rivaux aux raquettes aiguisées : Pablo Lima y Juani Mieres.
Ce sont évidemment les principaux rivaux des Kings et gagner en finale d’un tournoi majeur a une saveur toute particulière pour Bela et Juan en gagnant 7-5, 6-1, 4-6, 6-4.
Non ce n’est pas une erreur, dorénavant les finales des majeurs se dérouleront en 3 sets gagnants.
Rois et princes se mesuraient donc pour une énième fois en finale. Les deux paires arrivaient en finale avec du carburant et l’envie de bien faire. Mais il ne fallait qu’un gagnant.
Le match est plutôt irrégulier, avec une première manche gagnée 7/5 par Bela et Juan alors qu’on se voyait déjà au tie-break. Le 2e set est assez particulier puisqu’il voit un départ tonitruant des rois. Les rois conclut la 2e manche 6/1. Ce set est amplement mérité et sanctionne la maladresse de Pablo et Lima.
Dans le 3e set, c’est au tour des princes de faire leur loi, même si là aussi, le jeu ne fut pas forcément au rendez-vous avec un set finalement conclu 6/4.
Le 4e set résume les 3 précédentes manches avec de nombreuses erreurs des deux paires. Mais au courage et à l’opportunisme, Juan et Bela conclut le 4e set 6/4.
Après la balle de match on voit Bela crier de joie et sauter sur son partenaire.
Les kings sont de retour et il faudra à leurs rivaux davantage de régularité et de pugnacité pour les voir flancher.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.