Les joueurs de padel du 4Padel Mulhouse ont eu la surprise de retrouver dans leur club un joueur de tennis de renom de la région, Pierre-Hugues Herbert. Une reconversion ?
C´est dans le journal régional, l´Alsace, que nous apprenons la nouvelle. Lors d´un tournoi réalisé au club du 4Padel Mulhouse ce week-end, Pierre Hugues Herbert ou P2H pour les intimes, s´est retrouvé sur les pistes pour tenter l´aventure padel.
Pointant aujourd´hui à la 70ème place du classement ATP et grand spécialiste du double avec son partenaire Nicolas Mahut, il semblait presque logique de retrouver P2H en finale. Mais non, notre confrère journaliste de l´Alsace est lui aussi joueur de padel, et il était présent au 4Padel ce week-end. Rencontrant P2H au premier tour, il s´impose disant être “presque déçu d´avoir gagné face au champion de tennis”.
Sportivement P2H et son partenaire et ami, Benoît Bintz, joueront les matchs de classement. Le bourreau journaliste Jérôme Arnoux associé à Emmanuel Rappeneau iront en finale avant de s´incliner face à Yannick Belzung et Ken Groll.
La preuve que le tennis et le padel, même s´ils se rejoignent sur certains aspects, sont deux sports différents avec des tactiques différentes. Il est intéressant que les joueurs de tennis viennent fouler les pistes. Par contre, voir chuter un champion comme P2H au premier tour montre bien l´évolution et l´augmentation du niveau du padel en France.
Merci à Jérôme Arnoux pour son article : Pierre Hugues Herbert “J´peux pas j´ai padel à Wittenheim”

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
































































































Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde