Les joueurs de padel du 4Padel Mulhouse ont eu la surprise de retrouver dans leur club un joueur de tennis de renom de la région, Pierre-Hugues Herbert. Une reconversion ?

C´est dans le journal régional, l´Alsace, que nous apprenons la nouvelle. Lors d´un tournoi réalisé au club du 4Padel Mulhouse ce week-end, Pierre Hugues Herbert ou P2H pour les intimes, s´est retrouvé sur les pistes pour tenter l´aventure padel.

Pointant aujourd´hui à la 70ème place du classement ATP et grand spécialiste du double avec son partenaire Nicolas Mahut, il semblait presque logique de retrouver P2H en finale. Mais non, notre confrère journaliste de l´Alsace est lui aussi joueur de padel, et il était présent au 4Padel ce week-end. Rencontrant P2H au premier tour, il s´impose  disant être “presque déçu d´avoir gagné face au champion de tennis”.

Sportivement P2H et son partenaire et ami, Benoît Bintz, joueront les matchs de classement. Le bourreau journaliste Jérôme Arnoux associé à Emmanuel Rappeneau iront en finale avant de s´incliner face à Yannick Belzung et Ken Groll.

La preuve que le tennis et le padel, même s´ils se rejoignent sur certains aspects, sont deux sports différents avec des tactiques différentes. Il est intéressant que les joueurs de tennis viennent fouler les pistes. Par contre, voir chuter un champion comme P2H au premier tour montre bien l´évolution et l´augmentation du niveau du padel en France.

Merci à Jérôme Arnoux pour son article : Pierre Hugues Herbert “J´peux pas j´ai padel à Wittenheim”

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.