Pierre-Emmanuel Gillaizeau, président fondateur d’AP Padel & Paddiction, a été nommé ambassadeur de l’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP) à l’occasion de la 10ᵉ édition de la Coupe Internationale de Padel. La compétition se déroulera du 8 au 11 octobre 2026 à Alhaurín de la Torre, dans la province de Malaga.
Cette compétition internationale réunira 24 sélections de clubs et de joueurs venus d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Europe et de Polynésie. L’événement entend mettre en avant les valeurs fondamentales du padel, parmi lesquelles l’engagement, le fair-play et l’esprit collectif, au cœur d’un format par équipes.
Dans le cadre de ses fonctions d’ambassadeur AECP, Pierre-Emmanuel Gillaizeau aura pour mission de mobiliser les clubs, de renforcer la visibilité médiatique de la compétition et de jouer un rôle de relais stratégique entre les acteurs du padel français et le comité d’organisation international.
Cette nomination s’inscrit dans une dynamique plus large de structuration du padel et de réflexion sur son développement. À ce titre, l’AECP a confirmé la présence de Claude Baigts, pionnier du padel en France et président de l’AECP, en tant qu’invité d’honneur des Assises du Padel 2, qui se tiendront à Paris le 19 mars 2026.
Pierre-Emmanuel Gillaizeau a souligné sa volonté de s’inscrire dans une démarche visant à accompagner un padel structuré, ouvert et ambitieux, en lien étroit avec les clubs, les institutions et l’ensemble des passionnés de la discipline.
























































































David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
Casting à Aix-en-Provence : la série “Simon Coleman” recherche deux joueuses de padel pour des rôles de doublure
P2 Gijón – Léa Godallier et Alix Collombon en huitièmes de finale !
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
Álex Ruiz : “Ma présidence à la PPA ? Une grande déception à tous les niveaux”
Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides