Cette question paraît bête… Et pourtant, à force de suivre l’actualité et les joueurs de padel toutes les semaines, on se rend compte qu’il y a des styles différents, une manière de jouer différente, une façon de courir pour certains particulières, un revers atypique, un smash qu’on ne retrouve nulle part ailleurs…
Mais là, nous sommes tombés sur un cas qui mérite notre attention : Jouer au padel les yeux fermés !
ça existe, et pas chez n’importe qui. Des tops joueurs du padel français : Maxime Moreau et Laurent Boulade.
Des joueurs qui sont capables de garder les yeux fermés à chaque impact de balle.
C’est trop facile pour nous le padel.On se donne un handicap supplémentaire pour équilibrer les matchs. En fermant les yeux, on est déjà top 10 français.
Non, personne n’a dit ça, mais c’est ce qu’on pourrait penser. Non ?
Plus sérieusement, jouer les yeux bien ouverts au padel est important pour éviter de décentrer les balles.
Plus c’est rapide, plus vous devez être précis. Certaines raquettes de padel ont au passage un sweet spot (Zone de jouabilité de la raquette) plutôt faible ce qui peut accentuer les erreurs lorsqu’il y a décentrage.
Ces deux joueurs sont des OVNIS du padel malgré et un niveau de jeu très élévé… Mais surtout n’essayez pas de faire comme eux, au risque SURTOUT d’avoir des photos de vous les yeux fermés !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.