Petit conseil à prendre en considération avant ce week-end. Peut-être que vous allez jouer en compétition, entre amis ou pas du tout ; bref, ce conseil peut-être bon à prendre pour tous les joueurs qui souhaitent évoluer et qui ne se croient pas les meilleurs du monde (nous serions déjà au courant)… bref, le voici.

Les argentins disent qu´au padel il ne faut jamais faire la faute lors d´un premier service et lors du retour. J´approuve ce que disent les argentins, et je me permettrais d´apporter ma “french touch” en ajoutant… et la première volée.

Si, pendant votre jeu vous faites l´effort de mettre simplement dans le terrain le premier service, votre retour et votre première volée, il se peut que vous vous amélioriez rapidement.

Lorsque je parle de première volée, je veux dire toutes les fois que vous irez de l´avant vers le filet ; ce peut être une volée après un service, après un lob réalisé au dessus de vos adversaires, et même et surtout après une bandeja. Combien de fautes au filet nous réalisons après une bandeja ? Trop.

Donc c´est cadeau, tentez de le mettre rapidement en pratique et dites-nous ce qu´il en est, ça fait toujours plaisir.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.