Ce n’est plus un secret pour personne : le padel explose littéralement en France, et, forcément, ça donne envie de se lancer, que ce soit comme joueur mais également en tant que porteur de projet !
Seulement, voilà : entre les démarches administratives, la recherche du foncier et du financement, le bon choix du ou des terrains à installer, on s’y perd vite. C’est là que la collaboration entre Work&Padel et Stéphane Penso prend tout son sens !
On ne présente plus Dorian Bargigli ainsi que son entreprise W&P, qui est en train de s’imposer comme la référence en terme d’accompagnement des porteurs de projet padel.
Avec une approche 360° autour de l’installation (y compris sur la partie BTP par le biais de sa filiale WP CONSTRUCTION), du financement, de l’animation et de l’entourage, le succès de la startup a su se baser sur une connaissance approfondie des spécificités du marché local et une passion sans faille pour cette discipline sportive.
De l’autre côté, difficile de parler padel sans penser à Stéphane Penso. Il a testé des centaines de raquettes et écrit de nombreux articles pour Padel Magazine, et est une voix écoutée et respectée dans le “milieu”.
Alors, quand les deux mordus de la pala décident de collaborer, cela promet d’être un duo de choc !
“On s’est rencontrés il y’a plusieurs années, et on partage la même vision et la même envie de voir le padel continuer à grandir“, aime à préciser Stéphane. Et Dorian de rajouter : “Avec ce rapprochement entre nos deux entités, nous allons pouvoir proposer aux porteurs de projets une offre encore plus complète, pertinente et efficace. Son expérience terrain couplée à notre expertise globale sur l’accompagnement de projets divers vont réellement contribuer à les faire aboutir dans les meilleures conditions possibles !“
Ce partenariat stratégique va être, à n’en pas douter, une locomotive pour la discipline, parce que la demande est É-N-O-R-M-E ! On le sait, le padel, c’est convivial, accessible à tous, et ça défoule. Bref, tout le monde en veut ! Et grâce à Dorian et Stéphane, nul doute que les projets vont fleurir partout dans l’hexagone. En tout cas, c’est tout le mal qu’on leur souhaite !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.