Même les Bleus savent se prendre au jeu ! Selon Paul Rouget (Actu Orange), une petite tension aurait éclaté entre Damian Penaud et Thomas Ramos, non pas sur un terrain de rugby… mais sur un terrain de padel.

Les deux cadres du XV de France, grands compétiteurs dans l’âme, se seraient un peu “chauffés” après une partie particulièrement disputée. Rien de grave, évidemment : juste ce qu’il faut pour rappeler qu’à ce niveau, même une balle de padel peut réveiller l’instinct de champion.

D’après les propos relayés, l’ambiance s’est vite détendue — mais pas avant 24 heures de silence entre les deux hommes, histoire de digérer la défaite. De quoi faire sourire tout le staff tricolore, qui sait à quel point Penaud et Ramos détestent perdre, peu importe la discipline.

Et finalement, c’est peut-être ça, le secret d’une grande équipe : savoir s’embrouiller pour un padel, mais se retrouver pour un essai.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.