Les numéros 1 mondiales ont pris leur revanche face à Gemma Triay et Claudia Fernandez en s’imposant en finale du Rotterdam P1. Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont parfaitement géré leur rencontre, en deux sets, 6/4 6/4.

On s’attendait à un gros combat et ça a été le cas à Rotterdam. Cependant, le meilleur départ est pris une nouvelle fois par Paula et Ari, comme cela avait pu être le cas à Madrid. Le problème a été sur les retours de service de Paula et Ari. En effet, Claudia et Gemma ne sont parvenues qu’à remporter que 6 retours de services de leurs adversaires dans la première manche…

Les numéros 1 mondiales ont su tirer le meilleur de leur jeu et ont réussi à breaker sur leur seconde occasion.

Dans la seconde manche, Ari et Paula menaient 4/0. Un froid s’était installé sur la piste entre Gemma Triay et Claudia Fernandez qui commettaient un grand nombre de fautes. Mais le premier jeu remporté par la tête de série 2 a été libérateur et la paire Triay / Fernandez a recollé à 4/3, revenant qu’à un break de retard.

Le tournant du match a été au huitième jeu avec les quatre balles de débreak non-converties par Gemma et Claudia. Le gain de ce jeu a eu un effet bénéfique sur les numéros 1 mondiales, dans le dur à ce moment-là. Derrière, Paula et Ari n’ont eu qu’à conclure… et avec la manière !

Septième titre cette saison pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez… C’est un 34e titres en tant que paire pour Paule et Ari qui sont, plus que jamais, les numéros 1 mondiales !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.