Le pilote automobile Paul Loup Chatin a récemment eu l’occasion de s’essayer au padel au Cupra Padel Point Tour au Club des Pyramides aux côtés de la numéro un française, Alix Collombon. Pour ce triple champion d’Europe d’Endurance et vainqueur des 24H de Daytona c’était l’occasion de découvrir un nouveau sport et d’apporter un regard neuf sur le padel.
“Je n’ai pas beaucoup joué au padel jusqu’à présent, mais ma pratique du tennis m’a définitivement aidé dans ce sport. J’ai eu la chance de jouer aux côtés d’Alix, qui m’a beaucoup guidé sur le terrain en me donnant des conseils,” a-t-il déclaré.
“On peut même dire qu’elle m’a bien drivé, bien piloté pendant cette partie.
Il estime également qu’il existe des similitudes entre être un pilote automobile et un joueur de padel. “Ce sont tous deux des sports d’équipe. Dans mon métier, on pilote parfois à plusieurs ou en équipe, et il y a aussi toute l’équipe technique. Les discussions, les échanges sont donc très importants.
“Au fur et à mesure que le match avançait, j’arrivais de plus en plus à être précis dans mes déplacements et mes coups.
Il reconnaît également que le padel occupe une place de plus en plus importante dans le paysage sportif. “Je le constate à travers mes nombreux déplacements. Le padel est un sujet qui revient souvent, d’autant plus que je fais partie de l’équipe Cupra. Et cela a évidemment un grand impact.”
Paul Loup Chatin envisage également l’intérêt du padel en tant que sport complémentaire à son entraînement de pilote automobile. “Je me demande si le padel ne pourrait pas être un sport d’entraînement autour de mon métier. Il sollicite les jambes, développe l’écoute et la synchronisation avec son partenaire. Je comprends pourquoi le padel est si apprécié par les sportifs.”
Le pilote semble donc avoir apprécié son expérience sur le terrain de padel. Qui sait, peut-être le reverrons-nous prochainement avec une raquette à la main ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.