Quelle consécration pour la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis ! La région ne vole pas son trône de première ligue française de padel. Rappelons-nous, l’un des clubs phares offraient à la région lyonnaise son premier grand club de padel : Padel Central Lyon.
Un club qui fera des petits et qui sera surtout l’étincelle pour permettre à cette région de devenir l’une de plus redoutables en France.
Alix Collombon / Jessica Ginier et Bastien Blanqué / Johan Bergeron réussissent ainsi l’exploit de remporter pour la 3e fois de suite, les championnats de France de padel.
Ces deux paires ont aussi en commun le fait d’avoir gagné sans avoir perdu le moindre set en chemin. Et que dire de la main mise sur le padel féminin de Collombon / Ginier. On a du mal à voir qui pourrait les titiller tant elles semblent au-dessus de la concurrence pour l’instant.
3 comme 3 jeux perdus dans ces championnats de France de padel pour les triples tenantes du titre !
A peine les championnats de France de padel terminés qu’il faut se tourner vers le Challenger parisien du World Padel Tour qui débute dès demain matin à 10h30. Les meilleurs joueurs du monde de padel prennent leur quartier à Casa Padel toute la semaine. Peut-être ce qu’il fallait notamment pour la paire parisienne pour se relancer après une défaite compliquée certainement à digérer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.