La question concernant ce Premier Padel à Puerto Cabello au Venezuela n’est pas tant de savoir qui a gagné, mais plutôt qui a participé !

Une avalanche de forfaits s’est abattue sur le tournoi, apparemment due à une vilaine grippe intestinale, entre autres raisons ! Tout cela, cumulé avec une chaleur étouffante, a constitué les ingrédients parfaits pour disputer cette 3e étape du circuit Premier Padel !

On ne va pas se mentir, ce tournoi n’est pas la plus grande réussite du circuit Premier Padel, mais comme le dit le proverbe : c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Il ne faudrait pas que la forge devienne trop grande non plus, car ce tournoi ne laissera pas un souvenir impérissable aux aficionados du meilleur padel au monde et, pour avoir eu quelques joueurs en contact, encore moins aux joueurs.

Comme d’habitude, “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.

Le point du tournoi :

Je vous ai trouvé quelque chose, mais il va falloir que nos amis fassent apparaître un peu de magie ! Messieurs et mesdames, il va falloir frotter un peu plus les palas pour que l’on commence à rêver de nouveau ! Et oui, nous sommes gourmands !

Le carton rouge

Je crois que le mieux est de l’adresser à l’organisation de ce Premier Padel : accueil par la police à l’aéroport pour les transits des joueurs (ça met dans l’ambiance !), température étouffante, virus, arbitrage… Bref, vous l’aurez compris, pas sûr que l’on se retrouve l’année prochaine au Venezuela.
Mais on pourrait aussi en adresser un à Pablo Lijo : peut-être croyait-il que les poissons vénézuéliens mangent des palas ?!

Les FLOPS

Alors, je vais vous dire qu’à mon goût, il y en a tellement eu que la liste serait trop longue, même si pour certains et certaines, cela fait quelque temps que nous les retrouvons dans cette rubrique : mon « maître » Bela (ça y est, il passe à droite avec Tello), ma « chouchoute » Martita Ortega qui n’y arrive pas, et les autres que je vais laisser tranquilles… pour cette fois !

Les TOPS :

  1. Brea / Gonzalez : Elles remportent leur 1er trophée de la saison !
  2. Nieto / Sanz : une demi-finale et un set perdu au tie-break contre Coello / Tapia.
  3. La paire attendue « Chingalan » a fait le job en se hissant en finale pour leur 1ère association.
  4. Ayats / Guerrero, que l’on n’a pas l’habitude de voir en quart de finale.
  5. Carla Touly qui passe un tour dans le tableau principal : come on !

Le FILM des finales

Chez les dames, c’est une finale un peu « tristounette » à laquelle nous avons pu assister. Pas de folie ni de point spectaculaire pour une finale quand même relativement bien maîtrisée par la paire Brea / Gonzalez. À retenir que la « Reina » est toujours en place et qu’il va falloir compter sur elle cette année : je parlais bien évidemment d’Alejandra Salazar ! Chez les messieurs, les finales se suivent et se ressemblent « à un set près » pour les deux extra-terrestres Coello / Tapia ! Malgré le virus qui les a également touchés, ils ont réussi à remporter leur 3e titre de la saison dans une finale sérieuse (où ils ont perdu un set) mais sans grand éclat de la part des deux équipes ! À mon avis, ils devaient avoir hâte de rentrer à la maison…

Petit break de 3 semaines et on se retrouve chez nos amis belges et plus précisément pour le P2 de Bruxelles !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !