Et si la messe était déjà dite pour le padel aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Le comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) a déjà annoncé ses directions pour Paris 2024. Et à priori, pas de sports de raquettes en vue et pas de pétanque, alors que ce dernier semblait avoir le vent en poupe.
Rappelons nous, il y a 2 mois, Luigi Carraro, le Président de la Fédération Internationale de padel se disait “confiant” sur le fait de voir le padel intégrer les Jeux Olympiques à Paris. Les chiffres étant là, le sport se développant dans le monde entier, on peut à juste titre espérer voir notre sport rentrer dans la famille olympique.
Mais le COJO s’orienterait plutôt l’escalade, le skateboard et le surf et la danse, plus particulièrement sur le breakdance. Certains sports qui avaient été intégrés pour les JO du Japon en 2020 ne seront pas reconduits dont le Karaté alors que la France fait partie des grandes nations de cette discipline avec le Japon et l’Espagne.
Le COJO souhaite “rajeunir le public” en proposant ainsi des sports censés être plus modernes que d’autres. Il s’agira de proposer des “jeux olympiques connectés“.
Rien n’est encore statué et on est encore loin des JO de Paris 2024. Il ne s’agit que d’un premier épisode avant de très nombreux autres certainement…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.