Grande et triste nouvelle pour le monde du sport international. Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n´auront pas lieu cet été.

Le Comité International Olympique (CIO) a pris ses responsabilités en annulant les J.O de Tokyo 2020. Une décision pas facile à prendre tant les enjeux et l´organisation sont de taille.

Le Covid-19 faisant toujours des siennes, et ne sachant pas comment évoluera la situation d´ici au 24 juillet 2020 (date initialement prévue du lancement des Jeux), le CIO préfère annuler l´évènement.

Ce n´est qu´un au revoir

Les membres du CIO devront trouver une nouvelle date pour l´organisation de cette fête du sport. On nous promet 2021, toujours à Tokyo, et toujours sous le nom de Tokyo 2020. La flamme olympique, déjà arrivée sur place, attendra gentiment une année de plus en pays nippon.

Soulagement pour les athlètes

Ce changement de date est évidemment une déception pour tous les fans, mais c´est surtout un soulagement pour les athlètes. Alors que certains pays avaient annoncé ne pas présenter leurs sportifs à Tokyo 2020 afin de les protéger contre le virus (Suisse, Pologne, Australie et Canada), pour les autres, lutter pour la médaille d´or devenait difficile. La période de confinement ne permettant pas de s´entrainer dans les meilleures conditions, les chances d´être à 100% s´amenuisaient.

C´est donc avec soulagement mental et physique que les compétiteurs reçoivent la nouvelle, une année de préparation supplémentaire pour des J.O de Tokyo 2020-1.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.