La saison Premier Padel 2026 s’apprête à démarrer avec le Riyadh P1, mais pour voir le meilleur padel mondial en Espagne, l’attente sera courte. Du 2 au 8 mars, le Gijón Premier Padel P2 investira le Palacio de Deportes de La Guía – Presidente Adolfo Suárez, avec une annonce qui change tout par rapport à l’an dernier : il n’y aura pas de boycott.

Les meilleurs joueurs du monde seront bien présents en Asturies, emmenés par Arturo Coello / Agustín Tapia, numéros un mondiaux, et Ale Galán / Fede Chingotto, la paire numéro deux du circuit.

Un contexte radicalement différent de 2025

L’édition 2025 avait laissé un goût amer. Gijón, comme Cancún, avait subi l’absence massive du Top 100, conséquence d’un mouvement de contestation qui avait privé le public des grandes stars du circuit.

Un an plus tard, le décor a complètement changé. Après plusieurs mois de discussions et d’ajustements internes, Premier Padel a retrouvé une forme de stabilité, et la saison 2026 démarre dans un climat bien plus apaisé.

Le signal fort est venu très tôt : l’inscription de Coello et Tapia, quelques heures seulement après l’ouverture des engagements. Un message clair envoyé au circuit… et au public.

Coello–Tapia et Galán–Chingotto, têtes d’affiche annoncées

Les numéros un mondiaux arriveront à Gijón avec leur statut de paire dominante et celui de grands favoris au titre. Le tournoi asturien constituera pour eux une étape importante avant le Valencia P1, en effet deux nouveaux tournois qu’ils se doivent de rajouter à leur liste de titre.

Dans la foulée, Galán et Chingotto ont eux aussi confirmé leur présence, assurant au tableau masculin un niveau de jeu exceptionel. La perspective de voir s’affronter les deux meilleures paires du monde fait du Gijón P2 une date déjà incontournable du calendrier.

Un plateau masculin très dense attendu

Au-delà des deux locomotives du circuit, l’organisation s’attend à un tableau masculin particulièrement relevé, avec la présence espérée de toutes les autres grosses paires comme Lebrón / Augsburger, Stupaczuk / Yanguas, Di Nenno / Momo González, Paquito Navarro / Fran Guerrero ou encore Coki Nieto / Jon Sanz.

Un tableau féminin sous haute tension

Chez les dames, les inscriptions des meilleures paires sont attendues dans les prochains jours, dans un contexte de recomposition totale de la lutte pour la place de numéro un.

Gemma Triay / Delfi Brea défendront leur leadership face à une nouvelle vague de projets très attendus : Bea González / Paula Josemaría, Ari Sánchez / Andrea Ustero, Sofía Araújo / Claudia Fernández ou encore Martina Calvo / Marta Ortega.

Le Gijón Premier Padel P2 sera ainsi la première occasion de voir en Espagne les nouvelles associations de 2026, un élément qui a déjà fortement stimulé l’intérêt du public et des médias.

Un rendez-vous relancé

Après une édition 2025 sous tension, Gijón retrouve enfin le tournoi qu’il attendait : du très haut niveau, des stars, et une vraie compétition sportive. Tous les voyants sont au vert pour faire de ce Premier Padel P2 l’un des premiers temps forts majeurs de la saison 2026.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !