Bastien Blanqué (109) et Johan Bergeron (107) retrouvaient ce mardi au Paris Major un duo qu’ils connaissaient bien : Sanyo Gutiérrez (34) et Gonzalo Alfonso (32). Déjà battus par les Argentins au Bordeaux P2 (7/6 6/4), les Français espéraient cette fois inverser la tendance. Mais malgré un sursaut dans le deuxième set, ils s’inclinent à nouveau en deux manches : 6/1 6/4.

Un premier set à sens unique

Comme à Bordeaux, les Argentins démarrent fort. Bergeron peine à rentrer dans son match, accumule les fautes et subit l’intensité. En face, Sanyo domine sa diagonale et Alfonso sort des coups incroyables. Plus précis et agressifs, ils plient la manche 6/1 sans discussion.

Une réaction encourageante

Dans le deuxième set, le scénario est plus accroché. Bergeron hausse enfin son niveau, coupe les trajectoires et prend plus de place, tandis que Blanqué, solide, met du volume et gêne Alfonso. Les Français obtiennent plusieurs balles de break mais ne parviennent pas à les convertir. À 4/4, Sanyo et Alfonso se montrent plus opportunistes, breakent et concluent : 6/4.

Les Français repartent avec de l’expérience

Comme à Bordeaux, les Français n’ont pas démérité mais manquent de réalisme dans les moments clés. Face à une telle paire, la marge d’erreur est minime. Place désormais aux Championnats de France : Blanqué sera associé à Nicolas Rouanet, et Bergeron jouera avec Thomas Vanbauce.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !