Parmi les paires de légendes du padel international, on se souviendra de l’association entre Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez, qui avait fait rêver bon nombre de fans.
Des paires mémorables
Parmi les paires qui ont marqué l’Histoire du padel nous nous rappelons forcément de Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz qui sont parvenus à conserver leur première place mondial pendant 13 années d’affilés à partir de 2002.
Il va sans dire que ces deux joueurs d’exception ont marqué ce sport à jamais de par le talent et la complémentarité qui se dégageaient de leur union.
Une autre paire qui a marqué son temps c’est bien sûr celle composée de Sebastian Nerone et Gaby Reca.
Les deux argentins ont eu leur moment de gloire en se proclamant numéros 1 mondiaux juste avant que Bela et Juan Martin entre en piste pour tout rafler. Avant eux, Gattiker et Lasaigues avaient marqué leur époque…
Aujourd’hui, nous nous focalisons sur un duo qui avait tout pour faire très mal très longtemps mais qui n’aura finalement duré que deux saisons. La collaboration entre Navarro et Gutiérrez fut assez courte mais tout de même assez longue pour offrir de grands moments aux fans.
Paquito – Sanyo, un duo de choc
Leur histoire commença en 2016, lorsque l’Espagnol et l’Argentin décidèrent d’unir leurs forces pour venir à bout des numéros 1 du moment : Bela et Lima.
Et les bons résultats se sont fait vite sentir car dès leur deuxième compétition ensemble, au Valence Master, ils étaient parvenus à faire tomber les numéros 1en 1/2 finale, décrochant par la même leur ticket d’entrée pour leur première finale. Vainqueurs de Maxi Sanchez et Mati Diaz, ils remportaient ainsi leur tout premier titre ensemble !
En plus d’un autre titre à la Nucia, Paquito et Sanyo ont remporté cette même année le Master Final face à Lamperti et Mieres 6-3/6-4 décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial juste derrière les monstres Bela et Lima.
En 2017 ils ont décidé de continuer l’aventure ensemble et les résultats furent toujours au rendez-vous.
La fougue de l’Andalou et la magie de l’Argentin faisaient de ce binôme une équipe redoutable qui pouvait sérieusement prétendre au titre de numéro 1. Il ne leur a pas manqué grand chose pour y arriver.
Cependant les caractères opposés de ces deux joueurs finirent par les éloigner, causant leur séparation.
Nous vous laissons ci-dessous un petit extrait de ce que pouvaient réaliser ces deux phénomènes lorsqu’ils étaient réunis !
https://www.youtube.com/watch?v=xvPwPLj2CbQ
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?