Parmi les paires de légendes du padel international, on se souviendra de l’association entre Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez, qui avait fait rêver bon nombre de fans.
Des paires mémorables
Parmi les paires qui ont marqué l’Histoire du padel nous nous rappelons forcément de Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz qui sont parvenus à conserver leur première place mondial pendant 13 années d’affilés à partir de 2002.
Il va sans dire que ces deux joueurs d’exception ont marqué ce sport à jamais de par le talent et la complémentarité qui se dégageaient de leur union.
Une autre paire qui a marqué son temps c’est bien sûr celle composée de Sebastian Nerone et Gaby Reca.
Les deux argentins ont eu leur moment de gloire en se proclamant numéros 1 mondiaux juste avant que Bela et Juan Martin entre en piste pour tout rafler. Avant eux, Gattiker et Lasaigues avaient marqué leur époque…
Aujourd’hui, nous nous focalisons sur un duo qui avait tout pour faire très mal très longtemps mais qui n’aura finalement duré que deux saisons. La collaboration entre Navarro et Gutiérrez fut assez courte mais tout de même assez longue pour offrir de grands moments aux fans.
Paquito – Sanyo, un duo de choc
Leur histoire commença en 2016, lorsque l’Espagnol et l’Argentin décidèrent d’unir leurs forces pour venir à bout des numéros 1 du moment : Bela et Lima.
Et les bons résultats se sont fait vite sentir car dès leur deuxième compétition ensemble, au Valence Master, ils étaient parvenus à faire tomber les numéros 1en 1/2 finale, décrochant par la même leur ticket d’entrée pour leur première finale. Vainqueurs de Maxi Sanchez et Mati Diaz, ils remportaient ainsi leur tout premier titre ensemble !
En plus d’un autre titre à la Nucia, Paquito et Sanyo ont remporté cette même année le Master Final face à Lamperti et Mieres 6-3/6-4 décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial juste derrière les monstres Bela et Lima.
En 2017 ils ont décidé de continuer l’aventure ensemble et les résultats furent toujours au rendez-vous.
La fougue de l’Andalou et la magie de l’Argentin faisaient de ce binôme une équipe redoutable qui pouvait sérieusement prétendre au titre de numéro 1. Il ne leur a pas manqué grand chose pour y arriver.
Cependant les caractères opposés de ces deux joueurs finirent par les éloigner, causant leur séparation.
Nous vous laissons ci-dessous un petit extrait de ce que pouvaient réaliser ces deux phénomènes lorsqu’ils étaient réunis !
https://www.youtube.com/watch?v=xvPwPLj2CbQ
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.































































































Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
P1500 4PADEL Orléans : Vincent / Bayard renversent Ayuso / Forcin, les deux premières têtes de série en finale
P1500 Casa Padel Dos : Clergue / Maligo déroulent, Duchêne / Tonda au rendez-vous de la finale
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?