Parmi les paires de légendes du padel international, on se souviendra de l’association entre Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez, qui avait fait rêver bon nombre de fans.
Des paires mémorables
Parmi les paires qui ont marqué l’Histoire du padel nous nous rappelons forcément de Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz qui sont parvenus à conserver leur première place mondial pendant 13 années d’affilés à partir de 2002.
Il va sans dire que ces deux joueurs d’exception ont marqué ce sport à jamais de par le talent et la complémentarité qui se dégageaient de leur union.
Une autre paire qui a marqué son temps c’est bien sûr celle composée de Sebastian Nerone et Gaby Reca.
Les deux argentins ont eu leur moment de gloire en se proclamant numéros 1 mondiaux juste avant que Bela et Juan Martin entre en piste pour tout rafler. Avant eux, Gattiker et Lasaigues avaient marqué leur époque…
Aujourd’hui, nous nous focalisons sur un duo qui avait tout pour faire très mal très longtemps mais qui n’aura finalement duré que deux saisons. La collaboration entre Navarro et Gutiérrez fut assez courte mais tout de même assez longue pour offrir de grands moments aux fans.
Paquito – Sanyo, un duo de choc
Leur histoire commença en 2016, lorsque l’Espagnol et l’Argentin décidèrent d’unir leurs forces pour venir à bout des numéros 1 du moment : Bela et Lima.
Et les bons résultats se sont fait vite sentir car dès leur deuxième compétition ensemble, au Valence Master, ils étaient parvenus à faire tomber les numéros 1en 1/2 finale, décrochant par la même leur ticket d’entrée pour leur première finale. Vainqueurs de Maxi Sanchez et Mati Diaz, ils remportaient ainsi leur tout premier titre ensemble !
En plus d’un autre titre à la Nucia, Paquito et Sanyo ont remporté cette même année le Master Final face à Lamperti et Mieres 6-3/6-4 décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial juste derrière les monstres Bela et Lima.
En 2017 ils ont décidé de continuer l’aventure ensemble et les résultats furent toujours au rendez-vous.
La fougue de l’Andalou et la magie de l’Argentin faisaient de ce binôme une équipe redoutable qui pouvait sérieusement prétendre au titre de numéro 1. Il ne leur a pas manqué grand chose pour y arriver.
Cependant les caractères opposés de ces deux joueurs finirent par les éloigner, causant leur séparation.
Nous vous laissons ci-dessous un petit extrait de ce que pouvaient réaliser ces deux phénomènes lorsqu’ils étaient réunis !
https://www.youtube.com/watch?v=xvPwPLj2CbQ
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !