Parmi les paires de légendes du padel international, on se souviendra de l’association entre Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez, qui avait fait rêver bon nombre de fans.

Des paires mémorables

Parmi les paires qui ont marqué l’Histoire du padel nous nous rappelons forcément de Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz qui sont parvenus à conserver leur première place mondial pendant 13 années d’affilés à partir de 2002.

Il va sans dire que ces deux joueurs d’exception ont marqué ce sport à jamais de par le talent et la complémentarité qui se dégageaient de leur union.

Une autre paire qui a marqué son temps c’est bien sûr celle composée de Sebastian Nerone et Gaby Reca.
Les deux argentins ont eu leur moment de gloire en se proclamant numéros 1 mondiaux juste avant que Bela et Juan Martin entre en piste pour tout rafler. Avant eux, Gattiker et Lasaigues avaient marqué leur époque…

Aujourd’hui, nous nous focalisons sur un duo qui avait tout pour faire très mal très longtemps mais qui n’aura finalement duré que deux saisons. La collaboration entre Navarro et Gutiérrez fut assez courte mais tout de même assez longue pour offrir de grands moments aux fans.

Paquito – Sanyo, un duo de choc

Leur histoire commença en 2016, lorsque l’Espagnol et l’Argentin décidèrent d’unir leurs forces pour venir à bout des numéros 1 du moment : Bela et Lima.

Et les bons résultats se sont fait vite sentir car dès leur deuxième compétition ensemble, au Valence Master, ils étaient parvenus à faire tomber les numéros 1en 1/2 finale, décrochant par la même leur ticket d’entrée pour leur première finale. Vainqueurs de Maxi Sanchez et Mati Diaz, ils remportaient ainsi leur tout premier titre ensemble !

En plus d’un autre titre à la Nucia, Paquito et Sanyo ont remporté cette même année le Master Final face à Lamperti et Mieres 6-3/6-4 décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial juste derrière les monstres Bela et Lima.

En 2017 ils ont décidé de continuer l’aventure ensemble et les résultats furent toujours au rendez-vous.

La fougue de l’Andalou et la magie de l’Argentin faisaient de ce binôme une équipe redoutable qui pouvait sérieusement prétendre au titre de numéro 1. Il ne leur a pas manqué grand chose pour y arriver.

Cependant les caractères opposés de ces deux joueurs finirent par les éloigner, causant leur séparation.

Nous vous laissons ci-dessous un petit extrait de ce que pouvaient réaliser ces deux phénomènes lorsqu’ils étaient réunis !

https://www.youtube.com/watch?v=xvPwPLj2CbQ

 

 

 

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.