Interrogé par nos confrères de Relevo, Paquito Navarro est revenu sur la paire qu’il forme avec Juan Lebrón. Extraits.
Une paire explosive
“Je ne sais pas si nous allons nous prendre la tête ou non, probablement que oui, qu’il y aura des moments difficiles et où nous devrons nous accrocher, mais dans ce cas, je dis toujours la même chose : donnez-moi des coéquipiers comme Lebrón, donnez-moi toujours des coéquipiers avec ce caractère et cette volonté de gagner, et je serai ravi de monter à bord du bateau !”
“Nous sommes mal partis si c’est à moi de tenir la barre [rires]… Peut-être qu’en raison de mon âge, je peux essayer de calmer les choses quand elles ne tournent pas bien, d’apporter un peu de modération, mais bon, je ne veux pas non plus trop brider le Lobo car je pense que ce serait contre-productif. Je veux qu’il soit lui-même, qu’il ait ce caractère, cette envie de gagner, c’est ce qui l’a mené au sommet.”
Se battre pour la première place ?
“Ce serait très hypocrite de ma part de dire “Non, nous allons nous battre pour la troisième place, la quatrième place ou juste pour être parmi les huit premiers”, parce qu’avec Lebrón je ne peux pas me permettre ça. Je prends mes responsabilités, s’il m’a appelé, c’est pour essayer de nous battre pour la première place, pour gagner des tournois. Nous allons essayer, peu importe où nous nous arrêterons, mais nous allons essayer !”
“Quand tu joues avec Lebrón, tu ne peux pas faire autre chose que de vouloir gagner des matchs, des tournois et de tout donner. Lebrón est un numéro un et il ne t’appellera pas pour te battre pour la deuxième, la troisième, ou la quatrième place ; il t’appellera pour te battre pour la première place. Donc essayons et voyons si je peux l’accompagner et l’amener là où il le mérite !”
Rappelons que Paquito et Juan font leur entrée en lice ce soir à Asunción, face à la nouvelle paire composée d’Ivan Ramirez et José Jimenez.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !