Interrogé par nos confrères de Relevo, Paquito Navarro est revenu sur la paire qu’il forme avec Juan Lebrón. Extraits.
Une paire explosive
“Je ne sais pas si nous allons nous prendre la tête ou non, probablement que oui, qu’il y aura des moments difficiles et où nous devrons nous accrocher, mais dans ce cas, je dis toujours la même chose : donnez-moi des coéquipiers comme Lebrón, donnez-moi toujours des coéquipiers avec ce caractère et cette volonté de gagner, et je serai ravi de monter à bord du bateau !”
“Nous sommes mal partis si c’est à moi de tenir la barre [rires]… Peut-être qu’en raison de mon âge, je peux essayer de calmer les choses quand elles ne tournent pas bien, d’apporter un peu de modération, mais bon, je ne veux pas non plus trop brider le Lobo car je pense que ce serait contre-productif. Je veux qu’il soit lui-même, qu’il ait ce caractère, cette envie de gagner, c’est ce qui l’a mené au sommet.”

Se battre pour la première place ?
“Ce serait très hypocrite de ma part de dire “Non, nous allons nous battre pour la troisième place, la quatrième place ou juste pour être parmi les huit premiers”, parce qu’avec Lebrón je ne peux pas me permettre ça. Je prends mes responsabilités, s’il m’a appelé, c’est pour essayer de nous battre pour la première place, pour gagner des tournois. Nous allons essayer, peu importe où nous nous arrêterons, mais nous allons essayer !”
“Quand tu joues avec Lebrón, tu ne peux pas faire autre chose que de vouloir gagner des matchs, des tournois et de tout donner. Lebrón est un numéro un et il ne t’appellera pas pour te battre pour la deuxième, la troisième, ou la quatrième place ; il t’appellera pour te battre pour la première place. Donc essayons et voyons si je peux l’accompagner et l’amener là où il le mérite !”
Rappelons que Paquito et Juan font leur entrée en lice ce soir à Asunción, face à la nouvelle paire composée d’Ivan Ramirez et José Jimenez.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !