Enfin – il était temps – Paquito Navarro et Juan Lebron ont officialisé leur association 2.0, après des semaines de spéculations et d’attente. Malheureusement, il faudra encore attendre la fin du mois d’avril pour les voir à l’œuvre, lors du Lotto Brussels P2.
Pour les impatients, vous pouvez déjà profiter de la première vidéo d’entraînement de Paquito et de Lebron. Les deux Andalous se sont entraînés sous les regards attentifs de Rodrigo Ovide et de Ramiro Choya.
Si l’on s’intéresse un peu plus en profondeur à cette vidéo, on remarque un point très intéressant : Lebron à gauche et Paquito à droite sur certains points. On le sait, Lebron est capable de jouer des deux côtés. Pour Paquito Navarro, même si on sait que son passage à droite avec Juan Tello n’a pas été étincelant, on le sait tout de même capable de jouer de ce côté.
Alors oui, il sera très intéressant de suivre cette équipe car, tout d’abord, cinq ans après leur dernière association, on se demande bien ce que cela va donner sur le terrain. D’un autre côté, il est d’autant plus important de se pencher sur la tactique mise en place par les coachs. Car, si à chaque partie, on ne sait pas lequel de ces deux joueurs va jouer à droite ou à gauche, cela peut totalement casser la dynamique et immiscer le doute chez les adversaires. Difficile de préparer une tactique si l’équipe adversaire change les joueurs de position !
Par conséquent, on peut se retrouver avec une équipe capable d’alterner les côtés. Juan Lebron ayant plus d’expérience et d’assurance à droite, devrait passer plus de temps de ce côté. Toutefois, il faudra s’attendre à des changements tactiques et des passages de Paquito à droite…
En tout cas, maintenant qu’on les sait de retour, nous n’avons qu’une seule hâte, revoir Lebron / Navarro à l’œuvre !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.