Retour de la Padel Trend Expo à Milan. Préparez vous pour la seconde édition du premier grand événement italien consacré exclusivement à la pratique du padel. Du 19 au 21 janvier 2024, l’Allianz Mico Fiera Milano vibrera au son des rebonds du padel.
Lors de la première édition, plus de 18.000 participants s’étaient rendus à l’événement, dont 2.000 qui sont allées sur les pistes de padel. Entre les clinics et les tests de raquettes, tout le monde a pu profiter des pistes mises en place, pour une expérience immersive et unique. Certains entraîneurs internationaux étaient présents, comme Martin Echegaray, Marcela Ferrari, Maxi Castellote ou encore Gustavo Spector.
Organisée par Next Group, en collaboration avec la Fédération italienne de tennis et de padel et sous le patronage de la municipalité de Milan, la “foire” comptait environ 100 exposants l’année passée.
Lors de cet évènement, les fans ont aussi pu rencontrer des champions de la discipline du calibre de Martin Di Nenno, Miguel Yanguas, Gonzalo Rubio, Mati Diaz, Veronica Virseda, Jessica Castello, Luca Bergamini, Tolito Aguirre ou encore Juan Restivo.
Certains anciens footballeurs, comme Candela, Di Biagio, Maini, Locatelli, Amoruso, Panucci, Adani, Toni, Fiore et Giannichedda, avaient également participé à l’événement. Emmenés par Bobo Vieri et son tournoi Italy Padel Tour, les anciens sportifs du ballon rond se sont affrontés devant les centaines de personnes qui remplissaient les gradins.
Pour cette prochaine édition, les organisateurs de l’événement misent sur une portée encore plus internationale, précisément pour renforcer la présence d’acheteurs de certaines nouvelles zones, dans lesquelles le padel se développe particulièrement, comme les États-Unis, le Moyen-Orient, la Chine et le Royaume-Uni. “La date à noter dans votre agenda est du 19 au 21 janvier 2024, toujours au MiCo de Milan, pour offrir aux fans de ce sport une expérience qui promet d’être encore plus excitante, plus riche et plus amusante“, a déclaré Marco Jannarelli, président de Next Group.