Le Padel existe en France depuis près de 20 ans. Quelques clubs historiques porteront ce sport en France à bout de bras, dont notamment le Set Club d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui fermé, l’ancien club de Jean-Marc Lenoir était pourtant une place forte du padel français. Il nous raconte :
« Aujourd’hui, le padel s’installe dans le paysage français. Il y a quelques années, c’était un sport espagnol et argentin. Pas plus. »
En 2012 / 2013, le padel institutionnel vivait des heures noires avec des conflits entre 2 fédérations de padel en France, des conflits internationaux qui impliquaient la Fédération Internationale de Padel, le World Padel Tour, le Padel Pro Tour (l’ancien circuit professionnel) et même une Fédération Européenne.
De manière assez inattendue, « nous avons vu à ce moment-là, quelques clubs de padel se monter en France comme le Real Padel Club à Nice, le Soccer Park à Paris, le club de Laval (Sport In Park), Padel Central Lyon, le club du Mas à Perpignan… » poursuit l’ancien gérant.
« La mèche a été allumée à cette période » Conclut-il.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.