Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la FFT annonçait l’homologation des tournois de padel fauteuil. C’est désormais une réalité puisque le 17 février prochain se tiendra le premier tournoi homologué de padel fauteuil. Il est organisé par le Handisport Antibes Méditerranée (HAM)
En raison de la réfection des terrains au tennis club d’Antibes, le tournoi se déroulera au club de Nice Giordan. « J’ai limité à six paires mais j’avais la demande pour en accueillir presque le double », confiait François Heyraud, juge arbitre du tournoi.
« À la base, nous organisions une rencontre amicale chaque semaine. Dès que j’ai su que les tournois de padel fauteuil étaient homologables, j’ai demandé à la ligue PACA de pouvoir homologuer ce tournoi », expliquait-il.
D’autres tournois de padel fauteuil devraient suivre. Certains sont déjà prévus comme celui à Marcq-en-Barœul les 12 et 13 mars, ou encore celui à Mulhouse d’ici la fin du mois de mai. François Heyraud confiait lui-même souhaiter organiser un second tournoi rassemblant plus de paires qui se déroulerait fin juin-début juillet à Antibes.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.