La Fédération Internationale de Padel a réglementé l’éthique et le code de conduite sur et en-dehors des terrains de padel dans le cadre de compétition de padel en dissociant : la ponctualité, la tenue et l’identification.
• PONCTUALITÉ : Les matchs se joueront les uns après les autres, sans retard et en tenant compte de la programmation des matchs prévue. Les heures de match seront communiquées suffisamment de temps à l’avance. Par ailleurs, les joueurs sont obligés de se renseigner eux-mêmes sur l’horaire. L’ordre des matchs ne peut pas être modifié sans l’autorisation de l’arbitre du tournoi.
• TENUE : Les joueurs porteront des vêtements de sport et des chaussures appropriés. Les t-shirts sans manche et/ou maillots de bain sont interdits. Le non-respect de ces obligations entrainera un avertissement. Si le joueur ne trouve pas une solution, il sera disqualifié. Il est recommandé mais non obligatoire que les équipes jouant en compétition portent les mêmes vêtements. Les joueurs peuvent porter les chaussures, les vêtements et jouer avec les raquettes qu’ils veulent tant qu’ils respectent la réglementation en la matière. Dans les tournois internationaux, l’équipe d’arbitres est tenue de porter quelque chose qui l’identifie.
• IDENTITIFICATION : Les participants devront s’identifier en donnant leur identité, nationalité, âge et, de manière générale, tout document lié à la compétition lorsqu’il leur en est fait la demande par l’arbitre du tournoi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.