Il y a plus d’un an, le Padel Central à Lyon fermait ses portes. Avec lui, c’était la fin d’une époque où le padel était en train de prendre ses marques pour connaître le développement que nous connaissons aujourd’hui en France et en Europe.
Un club précurseur comme il y en a quelques-uns en France qui se sont battus pour que le padel puisse enfin se développer partout en France.
Beaucoup de joueurs qui débuté le padel en France, connaissent ce centre. A Lyon, c’était LE club. On est nombreux à avoir beaucoup de souvenirs dans ce premier club où il y a avait une telle ambiance.
Pour ma part je me souviens du tournoi où Gael Monfils était venu jouer aux côtés de Robin Haziza et j’avais été surpris du monde et de l’ambiance qu’il y avait eu. C’était juste extraordinaire avec la venue des médias et la communication qui avait été faite.
Et vous quel est votre souvenir ?
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.
Pourquoi ce club a-t-il fermé ? Sur Lyon ça joue pas mal maintenant, difficile d’imaginer voir un club de padel fermer ses portes tellement ils sont tous pris d’assaut pour les cours à la rentrée.