Le padel poursuit son expansion fulgurante à travers le monde, et les États-Unis sont plus que jamais en ligne de mire. Une nouvelle alliance stratégique entre Conquer Padel et la famille Baker pourrait bien changer la donne et faire des USA un futur géant de la discipline.
Objectif : 50 clubs à travers le pays
À travers ce partenariat, la famille Baker, déjà propriétaire et gestionnaire de 24 clubs Planet Fitness, prévoit d’ouvrir 50 centres de padel sur le territoire américain. Les premières implantations sont prévues dans le nord-est des États-Unis, avec quatre sites déjà identifiés pour lancer cette expansion massive.
Ce projet s’appuie à la fois sur l’expertise logistique et managériale de la famille Baker dans le secteur du fitness, et sur leur passion pour le padel, qu’ils entendent bien faire découvrir à grande échelle.
Le modèle Conquer Padel : premium et communautaire
L’enseigne Conquer Padel mise sur un modèle innovant de club communautaire haut de gamme, où chaque site se veut être un lieu de vie, de sport et de bien-être. Elle offre un accompagnement complet aux franchisés, allant de l’implantation au développement marketing, en passant par la formation.
L’objectif est clair : démocratiser le padel tout en maintenant une expérience premium, proche des standards européens qui ont déjà séduit l’Espagne, l’Italie et bientôt la France à grande échelle.
Une croissance exponentielle à venir
Les chiffres sont impressionnants : selon les estimations, le nombre de pistes de padel aux États-Unis pourrait passer de 454 en 2023 à 30 000 en 2030. Une projection qui illustre à quel point le padel a le vent en poupe outre-Atlantique, porté par une demande grandissante et des projets d’envergure comme celui-ci.
En misant sur une stratégie de franchises puissantes, des investisseurs expérimentés et une approche qualitative, Conquer Padel et la famille Baker pourraient bien être les fers de lance du boom du padel américain.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Où jouer au padel à Orléans ?
Galán et Chingotto sont-ils si loin du trône mondial ?
Chingotto : “Le meilleur coup d’Ale, c’est le coup droit de fond de court”
Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Classement FIP : une semaine encore positive pour les Français
P1000 Olympia Sports : un plateau relevé avec 20 % du top 100 français en lice
Hernández / Collado frappent fort au FIP Silver Dubaï et se rapprochent du Top 16
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone