C’est un petit coup de tonnerre : Pablo Lima prendra sa retraite à la fin de la saison. Le Brésilien l’a annoncé sur Instagram, 2023 sera sa dernière année.
C’est l’une des légendes du padel mondial qui va se retirer à la fin de cette année 2023. Pablo Lima, 36 ans, va jouer une dernière saison avant de raccrocher. Une décision qui peut sembler étonnante pour le gaucher qui pointe actuellement à la 11ème place du classement WPT et à la 9ème du ranking FIP.
En effet, en 2022, avec Franco Stupaczuk, le Brésilien a disputé sept finales, pour trois titres (deux sur Premier Padel, un sur le WPT). Il est donc toujours extrêmement compétitif, et semble avoir encore de belles années devant lui. Son ex-coéquipier Fernando Belasteguin prouve à 43 ans qu’il est tout à fait possible de faire partie des tout meilleurs.
Mais comme il l’explique dans une vidéo du World Padel Tour, Lima, qui a commencé sa carrière il y a 23 ans, y avait déjà pensé la saison dernière. En réalité il y a deux principales raisons à cette décision.
“Cela fait deux ans que je suis gêné par mon genou. Cela me gêne lors des entraînements, parfois je ne peux pas m’entraîner comme je voudrais. C’est l’un des facteurs qui ont influencé ma décision car je veux terminer bien, pas en étant tout le temps blessé.
Et ensuite, c’est l’aspect familial. Je veux passer plus de temps en famille, pouvoir aller aux anniversaires de mon fils, aux spectacles du collège. […] C’est toujours plus difficile de voyager, je veux être proche de ma famille.”
Vous retrouverez la vidéo (en espagnol sous-titré en anglais) juste en-dessous :
Nous allons donc profiter cette année des derniers moments sur la piste d’un joueur qui aura marqué l’histoire, avec notamment près de quatre années passées en tête du classement mondial et 53 victoires de suite !
Pour sa dernière saison, celui qui est surnommé «El Cañon de Porte Alegre » sera associé à Coki Nieto.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !